manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°7

Sur la petite colline près du lac, le 9 septembre

Potter,

Non je ne suis pas obsédé par toi, tous les enfants sorciers voulaient entendre ton histoire. Tous les enfants sorciers veulent toujours entendre ton histoire. C'est une belle histoire, elle est rassurante : il n'est pas nécessaire d'être super puissant pour battre les méchants. Et puis à six ans, lorsque seules des rumeurs sur toi nous parviennent évidemment on t'idolâtre et puis vient le jour où on te rencontre et là...disons simplement que tous les mythes que tu t'étais créé autour de ton héros préféré s'écroulent...violemment...Tu te rends compte que c'est un garçon comme les autres et tu es autant attristé qu'émerveillé par ce fait.
Potter, secoue-toi un peu et quitte cette fille ! Tu veux changer pour elle ? Tu vas faire quoi ? Te greffer un appareil photo à la main droite, la gauche étant trop occupé à te masturber en regardant une photo de toi ? Sérieusement Potter, la seule façon de lui plaire et d'avoir les même passions qu'elle et ses passions sont : la célébrité, l'argent et Harry Potter. Je ne pense pas que tu puisses aimer soudainement les journalistes et signer des autographes et la seule manière de partager sa passion de toi serait que tu tombes amoureux de toi-même mais tu n'es pas assez narcissique pour que ça puisse arriver.
J'adore ta lettre, on peut difficilement faire plus contradictoire. Tu me dis tout d'abord que vous imaginer Malfoy et toi est dégoûtant puis tu me racontes que tu as toi-même émis cette hypothèse pour faire une blague à ton meilleur ami...tu comprends que je m'interroge.
Je connais ce conte : c'est l'histoire d'un enfant qui ne veut pas grandir et qui vit au pays des rêves, ma mère disait souvent à mon père que je finirais comme cet enfant s'il continuait à me raconter des histoires alors que j'avais déjà huit ans. Comme tu peux le constater ma mère n'avait pas vraiment la fibre maternelle.
Au petit déjeuner je mange des toasts à la confiture d'abricot et un thé, tu devrais essayer c'est bien meilleur que le porridge cartonneux que tu avales. Quant à la maison dans laquelle j'aurais pu me retrouver, crois-le ou pas mais je suis sûr que j'aurais fait un excellent Poufsouffle. J'avais terriblement peur que le Choixpeau m'y envoie mais il n'a absolument pas eu d'hésitation alors peut-être que c'est la guerre qui m'a changé. Par contre toi, à Serpentard ? Je parie trois chocogrenouilles que c'est à cause de Malfoy que tu as refusé d'y aller. Une erreur si tu veux mon avis. Il ne faut jamais juger de la valeur d'une maison sur une personne. Ni de la valeur d'une personne sur une parole d'ailleurs...Réfléchis-y et ose me dire que tous les Serpentard sont mauvais et que Malfoy est réellement un salaud.

Mes trois questions pour toi seront :

-Que voudrais-tu faire plus tard ?
-Dis-moi un peu comment se passent les samedi soirs chez les Gryffondor ?
-Penses-tu que Krum est toujours le meilleur attrapeur au monde ?

À bientôt

Y.

 

P.S. : Puisque j'ai encore un peu de place sur ce parchemin, la meilleur blague que j'ai fait à mon meilleur ami a été de lancer un sort sur ses chaussettes (qu'il laisse traîner pendant des semaines dans le dortoir) afin qu'elles se jettent sur lui dès qu'il les écrase. Le pauvre a faillit mourir étouffé et madame Pomfresh m'a passé un savon pour ça...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>