manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 19     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°19

Dans mon lit protégé par un sort d'impassibilité, le 21 Septembre

 

Saint Potter,

Tu ne peux donc vraiment pas t'empêcher de jouer les héros. Tu crois vraiment que parce que TU me dis que je n'ai rien fait de mal, je vais y croire ? Excuse-moi mais contrairement à toi j'ai un cerveau, je me rappelle de ce que j'ai fait. Et de ce que j'ai pensé et cru. Je sais que je suis dangereux pour les autres parce que je crois en ce que mes parents m'ont enseigné. Je crois sincèrement que les moldus et les Sang-de-Bourbe devraient se soumettre aux Sang-Purs. J'ai réellement souhaité votre mort. Ta mort. Peu importe les raisons qui m'ont poussés à te vouloir six pieds sous terre, je l'ai voulu et ça devrait suffire pour me mettre en prison.

Ton discours sur l'amour familiale est tellement ridicule. Comment quelqu'un comme toi, qui n'a jamais eu de famille, pourrait comprendre ne serait-ce qu'une once de ce que mes choix signifiaient ? Bien sûr que j'aimais ma mère, même si elle n'a jamais été capable de m'accorder une véritable enfance. Elle n'aimait pas les enfants mais je sais qu'elle m'aimait, elle a tout fait pour me protéger lors de la bataille finale. Et évidement que j'aimais mon père, lui qui a toujours voulu me rendre heureux même si ce qui me rendait heureux le rendait malade. Et bien sûr que les trahir pour rejoindre un sale gamin prétentieux et foutrement chanceux n'a pas été un choix facile. Pourtant ça aurait dû. Parce que même si j'ai d'excellents souvenir avec mes parents, ce qu'ils faisaient était mal même moi j'étais capable de le voir. J'aurais dû te soutenir dès que tu t'es retrouvé face à mon père au Ministère de la Magie. Parce qu'il avait cinquante ans et toi quinze et qu'il voulait te tuer. Parce qu'il savait que je ne voulais pas que tu meurs mais qu'il a fait passer les désirs de son maître avant ceux de son fils. Et pourtant j'ai essayé de tuer Dumbledore. J'ai vraiment essayé. Parce que j'étais personnellement blessé, j'ai voulu te faire du mal en tuant quelqu'un qui compte pour toi. C'est tombé sur Dumbledore mais ça aurait été la belette ou la Sang-de-Bourbe que j'aurais essayé tout autant. Tu ne peux pas dire que je suis quelqu'un de respectable dont l'avis devrait être pris en compte. Honnêtement je pense plutôt qu'on devrait suivre les rependis pour être certains qu'ils ne commettront pas de nouvelles attaques au nom de la suprématie des Sang-Purs. Personne ne sait ce qu'on est capable de faire même pas nous. Lorsque je suis rentré chez moi pour les vacances de Pâques cette année là mon père a compris ce que je m’apprêtais à faire. Lorsqu'il m'a conduit au Poudlard Express, il m'a dit qu'il se doutait que ça arriverait un jour et qu'il ferait en sorte que tout se passe bien. C'est la dernière fois que je lui ai parlé et il semblait serein. Je crois qu'il...attendait de savoir comment je me positionnerait durant la guerre pour savoir comment agir. Il m'a dit qu'il s'en doutait, et je le crois sincèrement, et pourtant il ne m'a jamais rien caché de ce qu'il savait du Seigneur. Comme s'il...comme s'il me donnait des armes pour que je puisse vous aider le moment venu. Franchement je sais que vous auriez pu trouver les horcruxes sans moi mais savoir que l'un d'eux se trouvait dans le coffre-fort de ma tante a quand même aidé, non ? Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça. Ni pourquoi tu essayes de me consoler ? Rassurer ? Enfin pourquoi tu sembles penser qu'avoir la marque des ténèbres n'est pas un mal. Parce que ça l'ai. Chaque jour je vois cette marque qui me rappelle que j'ai voulu tuer, faire du mal à des innocents. Chaque jour je vois cette marque qui me rappelle que je n'y suis pas parvenu et que j'ai choisi de trahir mes parents ce qui a probablement causé leur mort. J'ai voulu tuer pour une cause et je n'y suis pas arrivé, j'ai voulu protéger les gens que j'aimais et je n'y suis pas non plus parvenu. Cette marque me le rappellera toute ma vie.

Pour finir cette lettre, Potter, je voulais juste te dire d'aller te faire foutre ! Franchement, à quoi ça te sert de me faire perdre mes moyens comme ça ? Est-ce que c'est un défi personnel que tu t'es lancé ?

Je maudis cette putain de correspondance,

D.

 

P.S. : Désolé pour l'état de cette lettre, je n'ose même pas la relire. J'espère que tu arriveras à déchiffrer les mots malgré l'encre qui a coulé (j'y peux rien s'il pleut).  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>