manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 88     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°88

Dans la Salle sur Demande, à essayer d'échapper à Ron, le 29 Novembre

Mon cher Draco,

Je n'ai jamais causé d'accident jusqu'à maintenant et de toute façon je préfère le transplanage d'escorte, ça m'évite de risquer la désartibulation.

J'ai toujours plus ou moins su ton emploi du temps même avant qu'on est une relation plus apaisée...Et j'ai toujours voulu savoir où tu te trouvais afin de pouvoir vérifier ce que tu faisais. Au début je pensais seulement à te surprendre en train de manigancer quelques plans en faveur de Voldemort mais avec le temps je faisais plus ça par habitude que parce que je te soupçonnais de quoique ce soit. Je crois même qu'à un moment je te surveillais juste pour être certain que tu allais bien...Quelles rumeurs circulent à notre sujet ? Je ne suis au courant de rien, moi !

J'ai du mal avec Pansy parce qu'elle fait tout pour que ça se passe mal entre nous. J'ai l'impression que sa passion dans la vie c'est de créer des tensions et de mettre les gens mal à l'aise. Je n'arrive pas à comprendre comment Blaise peut vouloir sortir avec elle (alors que toi, bizarrement je trouve qu'elle te correspond parfaitement).

Je suis complètement perdu face à ton évidente jalousie à l'encontre de Dennis parce que je ne vois pas de quoi tu pourrais être jaloux. Il n'a rien que tu n'ais pas (sauf un frère mais franchement ça m'étonnerait que ce soit ça le problème). Il n'est ni plus beau, ni plus intelligeant, ni meilleur en quoique ce soit. Ce n'est pas un de mes amis. Il n'est pas célèbre, ni populaire, il ne joue pas au Quidditch, il est petit. Comment peux-tu être aussi envieux d'un garçon comme lui ?

Je n'ai pas dit ça dans ce sens. Biensûr que je tiens à nos échanges et que je pense qu'on pourrait être de véritables amis mais pas si l'un d'entre nous passe son temps à cacher ce qu'il pense. Et puis, ce n'est pas faut que si je venais à sortir avec Dennis ça ne changerait rien au fait que je continuerais de t'écrire. Même s'il me demandait d'arrêter. Et même si j'avais envie d'arrêter. Parce que c'est pas comme si l'un de nous avait décidé d'initier cette correspondance et que nos échanges étaient basés sur une volonté réciproque d'apprendre à nous connaître. A la base on ne s'écrit que parce que Dumbledore en a décidé ainsi, rien de plus. Ça ne change rien au fait que je suis content d'être tombé sur toi, ni au fait que je trouve nos échanges enrichissant mais c'est un fait. Et je suis content de lire que nos échanges sont également plus qu'un devoir encombrant pour toi mais ce n'est pas une raison pour être aussi énervé pour une simple remarque. Je ne t'ai jamais demandé d'arrêter d'empiéter sur ma vie privée. Je ne me suis pas non plus plaint de devoir venir chez toi alors que je ne le voulais pas (parce que même si je pense que ça va être gênant, je pense aussi que ce sera vraiment sympa de se voir en privé sans la pression du regard des autres posé sur nous). Et en aucun cas je n'ai refusé que tu viennes me voir ou que tu me dises bonjour le matin. Je ne dis pas que ce n'est pas gênant mais je n'ai jamais dit non plus que c'était désagréable (d'ailleurs Dean pense qu'on s'est disputé parce que tu n'es pas venu ce matin, il n'a pas tord pour le coup...). Peut-être que je n'aurais pas dû souligner le fait que cette correspondance est avant tout un devoir. N'as-tu jamais eu des devoirs que tu attendais avec impatience de faire ? C'est exactement ce que cette correspondance représente pour moi : un devoir auquel je pense sans arrêt et que je veux sans cesse améliorer parce que je me rend compte que ça sera vraiment utile dans ma vie. Un peu comme les cours de Défense Contre les Forces du Mal qu'il fallait absolument que j'assimile pour pouvoir survivre, il faut absolument que je te fasse sourire pour passer une bonne journée. Arrête un peu de m'en vouloir et reviens donc me foutre la honte en me faisant la bise et en parlant de sujets que je ne comprend pas (est-ce que quelqu'un d'autre que toi a un avis sur le secrétaire au département des jeux et sports magiques ?).

Je plaisantais, Malfoy ! N'as-tu aucun sens de l'humour ? C'est pas parce que je te taquine en te traitant de flippette que ça veut dire que je ne suis pas sincère dans nos échanges. Et encore une fois, il ne risque pas de se passer quoique ce soit avec Dennis (même si j'ai bien l'impression que ta froideur du jour lui donne de l'espoir).

Tu es en train de me dire que tu te fiches de moi depuis le début ! Je suis super stressé à l'idée d'être incapable de diriger correctement mon équipe alors qu'en faite tu t'amuses juste à prétendre qu'on est nul ? Mais c'est dégueulasse !

Que tu le veuilles ou non, maintenant que j'ai avoué à tous les Weasley que je voulais te rendre visite et que Molly t'a invité à venir chez elle avant, il est hors de question que je ne vienne pas. Je ne vais quand même pas suporter les railleries et les blagues douteuses des jumeaux pour rien. Et en plus j'ai déjà commandé une tenue que tu devrais, je l'espère, juger comme acceptable.

Pourquoi est-ce que tout ce qui te plait est toujours lié de près ou de loin à moi ? Même si pour le coup je suis quasiment certain que tous les Serpentards pensent comme toi.

Je ne t'ai jamais dit des mensonges ! Bon, d'accord, peut-être que j'ai laissé entendre que je pourrais m'intéresser à Dennis mais ce n'était pas vraiment un mensonge. Enfin si, mais je ne l'ai dit que parce que je pensais que ça permettrait de détendre l'atmosphère de nos lettres. Parce que depuis que je t'ai avoué avoir des sentiments...excessif dirons nous, il y a comme une tension dans nos échanges et je me suis dit que si tu pensais que je passais à autre chose tu ne serais plus aussi gêné et tu serais de nouveau taquin et insouciant plutôt que de passer ton temps à soupeser chaque mot au cas où je l'interprêterais mal. Je ne t'ai jamais menti dans le but de te mentir ou de te faire du mal. La seule fois où je l'ai fait c'était simplement pour te débarasser du poids des sentiments que j'ai mis sur tes épaules. Parce que tu sembles penser que j'attends quelque chose de ta part mais pas du tout. Je t'en ai parlé pour régler un mal entendu, pas parce que j'attendais une réciprocité, je ne suis pas stupide au point de croire qu'un type comme toi puisse s'interesser à quelqu'un comme moi.

Et je n'ai jamais dit que tu ferais quoique ce soit contre moi, je me demandais seulement si tu avais, à un moment donné, pensé à ce que tu pourrais faire des informations que tu récoltes à mon sujet grâce à cette correspondance.

Reviens-moi aussi joyeux et piquant qu'avant,

Harry Potter

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>