manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 92     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°92

Dans la salle commune, à écouter les plans de Ron pour te convaincre, le 3 Décembre

Cher Draco,

J'espère qu'elle sera suffisamment choquée pour continuer de ne plus m'aboyer dessus pendant les cours de potion. Je dois dire qu'hier c'était vraiment agréable de travailler avec elle, quand elle n'est pas sans arrêt en train de se foutre de moi Pansy peut être vraiment sympa !

Tu sais, ça ne m'étonnerait pas plus que ça d'apprendre que Dean et Seamus sont derrière ces rumeurs, ils sont beaucoup trop amusé par elles pour ne pas y avoir au moins participé. J'espère simplement que tu as tord et que je n'ai jamais fait de rêve explicite bruyamment. Parce que si c'est le cas...je n'ose pas vraiment imaginer ce qu'il pourrait se passer si c'est le cas.

Oui, je tiens à ne parler que de la personne que j'aime aux journaux. Comme je te l'ai déjà dit et répété je tiens à ma vie privée mais je ne me fais pas d'illusions pour autant et je sais qu'il faudra bien que je finisse par parler de ma vie sentimentale à un moment ou un autre. Je préfère autant faire ça le plus tard possible en ne parlant que de la personne qui partagera le reste de ma vie et non de toutes les personnes qui pourraient être de passage. Et comme ça, la personne en question comprendra bien que je suis sincère avec elle.

J'aime comme tu interprètes mes propos : je ne t'ai parlé de Smith que pour combler le vide de ma lettre et tu t'imagines directement que mes intentions étaient toute autre ! Maintenant je ne vais pas dire que ça me dérange que tout le monde soit au courrant mais ce n'était pas mon intention. Et pour info, lorsque la rumeur n'est parvenue Smith était tellement désespéré de concquérir Hermione qu'il était prêt à accepter que Ron soit de la partie ! Tu aurais vu sa tête lorsqu'il a entendu Luna en parler ! Hermione m'en veut par contre, elle dit qu'à cause de moi sa correspondance va être encore plus difficile qu'elle ne l'était déjà.

A l'époque j'étais trop aveuglé par ma colère pour raisonner logiquement. Quand j'y repense je me dis que j'ai été un parfait idiot avec toi et que j'aurais plutôt dû te parler poliment et essayer de te connaître.

Tu es sérieux ? Et après on dit que c'est moi qui idéalise Dumbledore ! J'ai passé une grande partie de ma vie à ignorer des informations importantes pour mon avenir simplement parce que Dumbledore avait peur que s'il m'en parlait trop tôt je fasse des choix qui n'iraient pas dans le sens qu'il voulait ! Je veux dire : il savait depuis le début pour la prophécie et il ne m'a rien dit ! Tout ça parce que si je l'avais su j'aurais peut-être refusé de prendre part à cette guerre ou parce que j'aurais pu avoir peur ou même je sais pas moi, parce qu'il pensait que j'étais trop bête pour comprendre peut-être ! Enfin, dans tous les cas il s'est servie de moi. Alors, oui, je l'imagine bien vouloir m'obliger à faire face à certaines choses pour des raisons qui m'échappent. En relisant mon paragraphe je me rend compte qu'on pourrait penser que je lui en veux toujours, ce n'est pas le cas. J'ai décidé de croire qu'il a fait ça dans le but de me protéger et parce qu'il espérait trouver une solution pour que j'échappe à la prophécie et même si j'ai tord je continuerais de le penser.

Mais vous vous foutez vraiment de moi en faite, à Serpentard ! J'y peux rien si la plupart du temps je ne comprends que la moitié des choses que tu me dis ! Tu crois vraiment que je m'interesse aux tournois de bavboule ? Et puis quel intérêt de regarder le marché des yeux de scarabé quand on est nul en potion ? Quand tu t'approches pour me dire ce genre de truc mon cerveau (mon unique neurone comme tu dis) se débranche et mon estomac prend la relève. Je suis sûr que tu aurais une réaction similaire si je venais te parler de trucs moldus !

Joueur de Quidditch professionnel est mon rêve le plus récurrent (de ceux qui n'ont pas de caractère sexuels). Mais l'idée d'être encore plus présent dans les journaux, et surtout de ne rien pouvoir dire contre, me rebute tellement que je ne réaliserai jamais ce rêve.

Comme je te le disais plus haut, Pansy est particulièrement agréable quand elle n'est pas en mesure de parler. Je devrais dire des trucs intelligeant plus souvent.

La meilleure chose à faire et de ne pas parler politique. Ou alors de reconnaître que tu ne parles que de ça parce que tu as décidé de te lancer dans cette carrière. Ou mieux encore, tu pourrais rendre les choses plus intéressante en accompagnant tes propos d'anecdotes amusantes et de carricatures. Enfin, fait quelque chose pour que j'ai envie de t'écouter déblaterer sur des vieux sorciers bedonnants qui pensent tout mieux savoir que tout le monde.

Bon, maintenant que tout est dit je crois que je vais être obligé d'aborder le dernier sujet de ta lettre...J'espérais y échapper mais en bon Gryffondor que je suis ma conscience m'interdit de juste ignorer ces passages. Dennis a bien compris que mon rougissement n'était pas annodin, il paraît même qu'il a séché les cours pour pleurer...malheureusement pour lui je n'ai pas l'intention d'aller le réconforter et lui dire qu'il n'a pas à s'en faire (je ne pense pas que lui mentir l'aiderait à aller mieux). Pour ce qui est du reste...j'ai bien compris que tu souhaites que je respecte les traditions (et j'ai pas attendu ta dernière lettre pour le deviner...) mais c'est juste...je veux bien admettre que tu ne m'as pas dit clairement que tu n'es pas intéressé et je ne pense pas que tu sois cruel au point d'insister si lourdement si tu n'avais aucune raison de le faire... Et j'ai même un faible espoir pour que ton insistance démontre ton intérêt...Mais respecter les traditions c'est comme...c'est comme m'exposer aux yeux de tous. T'exposer aussi. Comme tu le dis si bien dans ta lettre, être le centre de mes intérêts sentimentals c'est l'assurance d'avoir les portes ouvertes dans n'importe quelle profession mais tu veux faire en sorte d'être accepter pour qui tu es et je ne pense pas que ce serait te rendre service que de t'exposer ainsi dans les journaux. Tu dis aussi qu'il serait bien de demander la permission à la personne qui partagera ma vie avant de l'exposer dans les journaux et tu sais aussi bien que moi que si je commence à respecter les traditions sorcières les journaux en entendront parler. J'ai envie d'avoir une vie privé et je respecte ta vie privé. Je n'ai pas l'intention de t'imposer la une des journaux pendant des mois. Tu n'as pas envie de faire la une des journaux pendant des mois. Mais tu souhaites ne dévoiler tes sentiments que si les traditions ont été respecté. Je pense donc que nous sommes dans une impasse. Néanmoins je vais respecter le message principal de ta lettre et arrêter de dire que je me suis pris un râteau. Tu as juste mis ta réponse en attente pour une durée indéterminée.

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée,

H.

 

PS. : Comment comptes-tu appeler ton chat ? De quelle couleur est ta chambre ? Est-ce que tu sais que tes batteurs un cruel manque de dynamisme ?

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>