manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°9

Dans le couloir du deuxième étage, le 11 septembre

Bonjour Potter,

Je suis heureux d'apprendre que tu as quitté la belette, pour tout te dire les rumeurs se contredisent toutes : une fois tu l'as demandé en mariage, la seconde d'après tu as décidé de sortir avec Granger, ou alors vous avez décidé de ne plus vous afficher ensemble pour qu'on ne se rende pas compte qu'elle est enceinte...il y avait même une rumeur où vous formiez un couple à trois, je ne sais même pas comment on est censé nommer ce genre de relation...

Heureux aussi d'apprendre que tu as un ami chez S. tu me le présenteras ? Sérieusement Potter on n'est pas amis, j'ai juste eu pitié de toi ! Tu peux pas considérer un mec qui te dit que tu es cocu comme ton ami !

Oui mes parents me manquent mais je ne vais pas me confier à toi, comme je te l'ai déjà dit, on n'est pas amis et je ne vais pas raconter ma vie à un type qui se croit obligé de m'apporter son aide simplement parce qu'il est « l’Élu », merci mais non merci !

Si tu as faim après mon petit déjeuner c'est sûrement que tu es un goinfre, ou un ventre sur patte...par contre je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait que Desperos est un excellent attrapeur, pour moi il est déjà meilleur que Krum avec sa victoire sur l'italien lors du dernier match officiel. C'était largement plus impressionnant que sa stupide chute de treize mètre (où il te ressemblait un peu trop dans sa manière de jouer...).

Je vais te dire un truc Potter : tu es obsédé par Malfoy. Sérieusement est-ce que tu te rends compte que dans chaque lettre que tu m'envoies il est question de lui ? D'une manière ou d'une autre tu arrives toujours à aborder le sujet, c'est incroyable ! J'ai presque l'impression qu'il est plus important pour toi que certains de tes camarades de Gryffondor. Je comprend qu'il ait joué un rôle important dans ta vie en s'opposant systématiquement à toi mais c'est pas une raison ! Tu as déjà pensé à consulter un psychomage ?

Pour répondre à tes questions :

-J'ai un hibou mais c'était celui de la famille et pour être tout à fait honnête il me pince dès qu'il en a l'occasion. Je pense le bouffer à noël...
-Avant de m'endormir je passe généralement en revu tous ce que je dois faire le lendemain et je cherche comment le faire pour optimiser mon temps.
-Une cause qui me tient à cœur ? Tu penses que je vais te parler des pauvres petits elfes de maison ? Plus sérieusement je pense...qu'il serait bon...nécessaire ?...bien ?...de préserver les traditions purement sorcières. Je veux dire, la plupart des sorciers pensent qu'il n'est plus nécessaire de respecter certaines coutumes comme se marier en portant une tenue cérémonielle ou comme accepter tout rendez-vous, quel qu’en soit la nature, si la personne qui le propose respecte le délai de trois semaines et qu'il utilise le bon parchemin et la bonne encre...Bien sûr, c'est stupide mais c'est comme pour toutes les traditions et si on ne les respectes plus elles vont se perdre et avec elles on perdra une partie de notre histoire.

Mes trois questions :

-Que voudrais-tu réellement faire plus tard, sans pressions liées à ta victoire sur le Seigneur des Ténèbres ?
-Que comptes-tu faire maintenant que tu es de nouveau le célibataire le plus en vu
-Racontes-moi un souvenir embarrassant.

Bien à toi,

Y.

 

P.S. : Auror...tu n'aurais pas pu plus me décevoir, si encore tu avais argumenté ton choix mais là...lamentable.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>