manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 60     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°60

Dans mon lit avec une envie de vomir, le 1er Novembre

Draco,

J'ai été surpris que Madame Pomfresh t'autorise à sortir le temps du match mais pas à y jouer. En tout cas on peut dire que tu as bien entraîné ton équipe parce que jouer contre Poufsouffle cette année, ça va être compliqué. Quand j'ai vu les premières minutes du match j'ai cru que vous étiez complètement fichu, leur jeu agressif s'est révélé efficace et 30-0 en 2 minutes de jeu c'est toujours compliqué pour maintenir la dynamique de l'équipe. Finalement vous vous en sortez plutôt bien, seulement 60 points d'écart c'est presque inespéré. Tout le monde à Gryffondor trouve que le jeu des Poufsouffle n'était pas fair-play et il y a quelques personnes qui sont même venu me voir pour me demander si une alliance avec les autres maisons était possible afin de s'assurer qu'ils n'iraient pas en finale !

Je ne vais pas abandonner mon enquête sous prétexte que beaucoup de monde considère que tu mérites ce qu'il t'es arrivé ! Premièrement, pour qui se prennent-ils à vouloir faire justice eux-même alors que le Magenmagot a déclaré que tu étais innocent ? Deuxièmement je refuse de m'avouer vaincu. Je finirai bien par trouver comment identifier les personnes impliquées même si ça doit me prendre des mois. J'ai décidé de ne plus considérer que les trois évènements sont liés afin d'essayer de ne pas biaiser mon raisonnement. Pour ce qui est du FanClub, j'ai demandé à Collin la liste de toutes les personnes ayant accès aux noms des membres ce qui fait une petite vingtaine de personnes parmi lesquelles se cache le coupable. Pour ce qui est de ton empoisonnement, je cherche en priorité à savoir si Higg peut être coupable. Pour l'instant je sais qu'elle était en cours toute la journée et qu'aucun d'eux n'avait lieu à proximité de l'infirmerie, j'essaye de voir si elle a pu se retrouver à l'infirmerie depuis la rentrée mais c'est assez compliqué d'enquêter discrètement. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Dumbledore n'a pas fait appel aux Aurors pour retrouver le coupable !

Dean n'a subit aucun sort ou enchantement à ma connaissance, peut-être qu'il t'a entendu plaisanter avec tes amis ?

Je n'ai pas d'autobiographie et je n'en aurais jamais ! Les gens sont déjà suffisamment hystériques sans que j'ai besoin d'en rajouter en vendant des livres sur ma vie ! C'est pas comme si je n'avais aucun avenir et que la seule solution pour subvenir à mes besoins était de me prostituer en vendant ma vie et mon relatif anonymat.

Quand Ginny allait à la rencontre des journalistes, c'était bien pour attirer leur attention sauf que, contrairement à ce que tu penses, elle ne faisait pas ça par plaisir mais pour détourner leur attention du fait qu'on ne m'avait pas vu depuis trop longtemps. Son rôle était de tout faire pour que Voldemort ne sache pas qu'on partait à la chasse aux Horcrux et elle a parfaitement tenue son rôle, même toi tu as été berné.

C'est de ta faute si je t'ai appellé « mon Draco » ! C'est à cause de ta manière de toujours signer tes lettres par « Ton, quelque chose, Draco » ! J'ai pris l'habitude de le lire et c'est venu spontanément mais ça ne veut rien dire du tout !

Comment ça, si je continuais à avoir mon fantasme sur les attrapeurs ?

Pourquoi ne suis-je pas étonné que tu choissises la fierté ? Pourtant en choisissant le bonheur tu t'assures d'être fier de ta vie !

Je préfère quand même mes amis au Quidditch et si je devais choisir entre ne plus jamais jouer/parler/voir de match de Quidditch ou ne plus parler à mes amis j'abandonnerais (difficilement mais quand même) le Quidditch. Par contre je leur rapellerais très souvent le terrible sacrifice que j'ai dû faire, histoire qu'Hermione ne me fasse pas de sermons et que Ron ne décide pas d'arrêter de me parler parce qu'il serait jaloux de quelque chose.

Cette deuxième question est trop compliqué ! Je pense que ça dépendrait de la solidité de mon couple. Si je sais que la personne que j'aime m'aime en retour et ne cherche pas à profiter de moi, que ce n'est pas elle qui veut que je coupe les ponts avec mes amis mais que son identité pourrait déranger mes amis alors je suppose que je prendrais le risque de perdre mes amis. Parce qu'ils ne seraient plus des amis s'ils préféraient maintenir une haine inutile plutôt que d'accepter celle qui ferait mon bonheur.

La meilleure soirée de ma vie a eu lieu lorsqu'on était en sixième année, quelques semaines après que tu ais rejoins notre camp. La soirée était plutôt banale, on était dans la salle commune avec Ron et Hermione et soudain Ron a explosé. Il n'arrêtait pas de répéter que oui j'avais raison et que tu étais bien en mission pour Voldemort et que j'avais le droit de me venter et de leurs dire qu'ils auraient dû me croire au lieu de me traiter d'obsédé. Il y a même des gens qui nous regardaient bizarrement parce qu'il parlait de plus en plus fort en tapant dans ses mains et lançant des phrases à la gloire de mon génie. Je ne savais plus où me mettre et impossible de lui faire entendre raison. Finalement, Hermione en a eu marre et l'a embrassé. Ça a été radical, il avait les yeux ronds et la bouche ouverte. Hermione était tellement rouge que je croyais qu'elle allait faire un malaise et aucun des deux ne parlait. J'ai toussoté et proposé une partie d'échecs à Ron et ils ont passé la soirée à faire comme si rien ne s'était passé. Sauf que moi, je passais mon temps à faire des petites remarques et des insinuations qui les mettaient mal à l'aise. Au final, ils se sont ligués contre moi et m'ont roué de coup d'oreillers. C'est ce jour-là qu'ils ont compris qu'ils finiraient ensemble mais ils n'ont pas voulu se mettre en couple avant la fin de la guerre.

Même si tu ne l'as pas demandé, la pire soirée de ma vie était un bal de Halloween où j'étais accompagné d'un certain Zabini qui a passé la soirée à boire en pleurant sur mon épaule parce que Parkinson et Nott étaient dangereusement proches. J'ai bien essayé de lui remonter le moral en lui disant que s'il l'avait invité elle serait sûrement allée avec lui à ce bal mais visiblement elle avait refusé...Du coup j'ai fini par l'accompagner dans ses tentatives de noyade dans l'alcool et j'ai la gueule de bois. Je crois même qu'on avait eu dans l'idée de te faire profiter de la fête en venant te faire un coucou à l'infirmerie mais je n'arrive pas à me souvenir si on est parvenu jusqu'à toi...

J'espère que tu es prêt à reprendre les cours,

Harry, qui jure de ne plus jamais boire autant

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>