manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 77     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°77

Dans un couloir, à faire mon devoir de Préfet, le 18 Novembre

 

Potter,

Évidemment que je l'aurais mal pris, tout le monde te voit me faire une déclaration et quelque jours plus tard tu demandes quelqu'un d'autre en mariage ? Comment suis-je censé réagir sinon ? Les Serpentards se seraient bien amusés à jouer le jeu des clans ! Je me serait même disputé avec Blaise pour augmenter la tension de ce triangle amoureux. Mais il a fallut que tu gâches tout en envoyant des friandises au lieu des roses. Je suis terriblement déçu.

C'est à peu près ça. Pris tous les Dieux que tu connais pour que l'auror de service lors de ta déposition soit un ancien membre de l'Ordre du Phénix et pas un jeune arriviste qui cherche à se rendre intéressant en dévoilant la vie privée du Sauveur.

C'est plus personnel qu'embarrassant. A l'époque je trouvais ça génial de mettre un morceau de ma vie privée sur des badges que tout le monde trimbalerait mais avec l'âge je me rends compte que c'était surtout stupide. Si j'avais mal lancé le sortilège ou si quelqu'un avait essayé de le modifier ce que j'avais ajouté aurait pu être dévoilé au monde entier (ou à tous Poudlard, si tu préfères) et pour le coup c'est moi qui aurait été mal.

Je ne suis pas un expert des mariages avec les moldus mais je pense que seule la famille proche sera mise au courant de l'existance de la magie. Les autres subiront sans doute un sortilège de confusion afin qu'ils ne se rendent pas compte des actes magiques qui auront lieu pendant la cérémonie et la fête. Moi, ce qui m'inquiète le plus c'est comment le Ministère se débrouillera pour qu'ils ne se rendent pas compte de l'existance de la magie si les jumeaux décident de se faire remarquer parce que je doute qu'un simple sortilège de confusion suffise.

On ne peut pas être heureux en subissant sa vie, Potter. Si tout ce que tu fais dépend de l'avis des autres alors tu ne pourras qu'être déçu. Fait les choses pour toi et ne t'oblige pas à entrer dans les clous que les gens t'imposent. Tu as déjà prouvé que faire ce qui te plait, sans obéir aux règlements ou aux lois, était ce qui te réussi le mieux alors continue !

Molly Weasley est quelqu'un de bien. Elle s'inquiète pour toi, ne lui en veut pas pour ça. C'est le comportement normal qu'une mère à envers ses enfants, je me doute que tu n'y es pas habitué mais ne soit pas méchant pour autant. Et puis franchement elle n'a pas tout à fait tord, ça n'a rien de prudent de venir chez moi. Pour autant, je t'assure (et je suis prêt à l'assurer à n'importe qui) que je n'ai pas l'intention de te faire quoique ce soit que tu ne veuilles pas.

J'essaye d'être le plus honnête possible avec toi (pour tout dire je ne te mens jamais, au pire j'occulte certains détails). Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi, le bureau des aurors est là pour assurer ma sécurité, sans compter mes amis qui font tout pour me protéger. « Ne prend pas en compte mes sentiments », facile à dire ! Comment pourrais-je ne pas me demander si ce que je t'écris ne va pas te blesser ? Comment pourrais-je ne pas me demander si mes gestes ou mes mots ne sont pas déplacés ? Comment pourrais-je ne pas prendre en compte que tu as été honnête avec moi ?

Les journaux ont commencé à recevoir des courriers de personnes qui se plaignaient de payer pour recevoir des rappels de traditions sorcières alors qu'ils les connaissaient déjà. Et il y en a eu de plus en plus jusqu'à ce qu'ils décident de ne plus les publier. Et quand les traditions ont commencé à se perdre, les gens considéraient que ce n'était pas une grande perte, que c'était juste des trucs ringards et ça n'a jamais été remis au goût du jour.

Je mange très bien ! Peut-être que je mange un peu trop sucré mais je fais du sport pour compenser ! Et j'y peux rien si je n'aime pas les légumes.

Votre défense commence à s'améliorer, j'ai bon espoir que vous soyez suffisamment prêt pour le match contre Serdaigle mais si vous jouiez contre Poufsouffle ils vous auraient mis la pâté. Et vous n'avez aucune chance contre nous, je compte bien prouver au monde entier que tu n'es pas aussi exceptionnel que tu veux bien le faire croire.

Ces sales poulets sur pattes sont attroces ! Je n'arrive pas à croire que ça peut être ta créature magique préférée ! Je suis un peu honteux de devoir t'avouer quelle bestiole j'affectionne le plus parce que tu vas forcément te moquer de moi. Bon quand il faut y aller...ce sont les licornes.

Si Molly a besoin d'être rassurée, tu peux lui dire qu'elle n'a qu'à m'écrire pour que je réponde à toutes ses interrogations. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Est-ce que j'ai reconsidéré la question d'une carrière politique ? Je ne sais pas, d'un côté cette histoire de tentative de meurtre me prouve que j'avais raison de penser que je ne serais jamais accepté dans notre société. D'un autre côté, il y a une part de la population (les aurors, les profs et toi en particulier) qui semble penser que j'ai des choses importantes à dire. Je suis donc un peu perdu dans mes projets, et plus tout à fait fermé à la politique...L'avenir nous dira ce que je deviendrai.

Je suis déjà retourné au manoir même si ce n'est que pour quelques heures. Je sais qu'une partie du manoir est resté intacte mais il faut que j'en rénove une grande partie qui a été dégradé par Tu-Sais-Qui et ses partisants, je dois même racheter certains meubles qui sont complètement fichus. Et je dois aussi restorer les tableaux de mes ancêtres. Je crois que je ne vais pas chômer pendant les vacances. Je pense que les premières nuits vont être difficiles, les quelques visites que j'ai fait pendant l'été m'ont permis de me rendre compte que son aura est imprégné partout et j'espère que je parviendrai à la faire partir.

Dis-moi tous, Harry :
-Est-ce que tu préfères que je t'appelle par ton nom ou ton prénom (à l'écrit ou à l'oral) ?
-Est-ce que tu as l'intention de faire quelque chose pour tes pantalons troués ou ça te plait ?
-Ne penses-tu pas qu'il serait temps qu'on appelle nos amis par leurs prénoms ? Ça n'a rien de bizarre en faite...

Arrête de bouffer Rogue du regard,

Ton, troublé par ton intérêt malsain pour les profs, Draco.  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>