manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 13     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°13

A la bibliothèque dans la section Métamorphose, le 15 Septembre

 

Mon petit toast,

Tu es sérieux ? Parler d'une amitié avec les termes « confiture » et « toast » ? Non pas qu'on soit amis mais si on l'était j'aurais directement révisé mon jugement suite à cette proposition.
Je ne pense pas que vouloir que son enfant soit en position de force soit malsain mais c'est vrai que l'amitié des enfants de Sang-Purs qui respectent la tradition est différente de celle des Weasley...
« Personne ne me touche sans mon consentement »...Comment est-ce que je suis censé comprendre cette phrase ? Est-ce qu'il y a des jeux homosexuels dans le dortoir des garçons de septième année de Gryffondor ? Et l’Élu y participe ! Ça pourrait faire la une des journaux pendant des semaines, une histoire pareille...
Tu es sûr que tu n'étais pas un peu bouché lorsque tu es passé sous le Choixpeau ? Parce qu'avec la description de ce que tu attends de la vie j'ai plutôt l'impression qu'il te suggérait Poufsouffle. Temps qu'on y est, n'espère pas trop une rencontre dans la vie réelle, ça n'arrivera pas désolé. Et en résumé tu regrettes chaque instant d'avoir choisi Gryffondor plutôt que Serpentard...Quant à tes plus grandes qualités...comment dire...n'as-tu aucun respect pour toi-même ? Comment peux-tu réduire tes qualités à un sport et deux événements sur lesquels tu n'as aucune emprise ? Est-ce que tu as conscience d'avoir plus de qualités que ça ?Ça me fait mal de le dire mais tu es quand même le meilleur élève de l'école en Défense Contre les Forces du Mal, tu as plus de courage que tous les Serpentard réunis, tu es un bon ami, tu es tolérant et persévérant...tu ne te résumes pas à ta célébrité et ton caractère d’Élu !
Les raisons pour lesquelles tu es sur ma liste ne te regardent pas. Et en temps que personnage public tu ne peux pas refuser que les gens se masturbent sur des photos de toi (rassure-toi je ne le fais pas...j'ai pas de photo faut dire...). Et je trouve que tu es sadique avec ces pauvres première année, les piétiner en guise de réveil...tu es vraiment pas sympa en faite.
En effet il m'arrive de jouer au Quidditch par contre ne compte pas sur moi pour te dire si je fais partie d'une équipe, ce ne serait pas du jeu si je te le disais.
Te raconter un autre souvenir...Bon d'accord : lorsque je suis allé chercher mes affaires pour Poudlard j'ai absolument tenu à ce qu'on aille faire un tour à la Ménagerie Magique. J'espérais secrètement que ma mère m'offre un animal de compagnie (par exemple un hiboux qui ne serait pas toujours en train de me pincer...) mais lorsqu'on est arrivé ma mère à directement fait demi-tour en me disant que cet endroit était sale et qu'il était hors de question qu'on reste plus longtemps. J'ai essayé de voir au travers de la vitre ce qui avait tant dérangé ma mère mais la seule chose que j'ai eu le temps de voir avant qu'elle ne me saisisse par le bras c'est un chaton tigré tout ce qu'il y a de plus banal. Je crois bien que ma mère est partie à cause de ça, elle savait que si j'entrais dans la boutique je ne repartirais pas avec un hiboux mais avec un chat. Et même si les chats sont moins démodés que les crapauds ou les rats, c'était quand même trop dépassé pour que je puisse en avoir un.
Passons à la leçon du jours : Comment montrer son inquiétude à quelqu'un ? Dans la tradition sorcière, lorsque l'on s'inquiète pour quelqu'un on doit lui demander de manière indirect comment il va (par exemple si tu es inquiet parce que quelqu'un est à l'infirmerie tu ne cours pas à son chevet d'un air inquiet mais tu attends d'avoir une opportunité pour lui parler comme par exemple un devoir en commun. Si tu n'as aucune raison valable d'aller voir cette personne alors tu dois aborder la question dès que tu revoies cette personne de la manière la plus discrète possible).

Mes questions pour toi :
-Qu'est-ce que tu ne tolères absolument pas chez quelqu'un ?
-Raconte-moi le dernier rêve dont tu te souviens
-Est-ce que tu pleures vraiment encore en pensant à tes parents ?

Je dois m'arrêter là mais je répondrais au reste de tes questions dans ma prochaine lettre,

 

Ton Y adoré.

P.S. : Est-ce que tu tiens tellement à mourir pour écrire une lettre durant un cours de Rogue ?

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>