manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 70     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°70

Dans la Grande Salle, le 11 Novembre

Cher Draco,

Tout d'abord je tiens à te demander des nouvelles de Zabini, j'espère qu'il se remettra vite de ses blessures. A-t-il une idée de la personne susceptible de lui avoir envoyer cette lettre ? Est-ce que tu penses qu'il pourrait y avoir un groupuscule extrémiste qui aurait décidé d'éliminer tous les Serpentard ou les personnes que tu côtois ? Je vais essayer de passer le voir ce soir en espérant que madame Pomfresh me laisse entrer cette fois. Si je n'y parviens pas, pourrais-tu lui transmettre mes vœux de bon rétablissement ?

Tu me trouves beau ? J'en suis flâté, merci. Tu n'es pas mal non plus, mais je te l'ai déjà dis...Par contre désolé de te contredire mais je n'étais pas en détresse, je vivais parfaitement bien ce tournois même si je n'étais pas le favori et qu'un certain Serpentard essayait de me déstabiliser en créant des badges contre moi. Je me demande d'ailleurs où il avait trouvé cette photo...

Je crois qu'on s'est vraiment mal compris. Si ça n'avait été qu'une attirance physique je n'aurais eu aucun mal à l'avouer, il n'y a aucune honte à être attiré par quelqu'un de beau et désirable. Par contre avouer ou s'avouer qu'on a des sentiments pour quelqu'un qui ne nous apprécie pas c'est beaucoup plus délicat. Avant que tu ne paniques, je n'ai pas l'intention de faire quoique ce soit pour te convaincre de me laisser une chance. Je n'ai pas non plus l'intention de te faire oublier la personne que tu aimes ni d'essayer de te faire comprendre mes sentiments. C'est juste un fait. « Je ne veux pas que tu recommences, jamais », c'est une double négation...

Tu ne me feras jamais de mal, ne soit pas stupide. Tu n'es même pas capable de tuer ton hibou alors que tu le détestes alors tuer un être humain ! Je maintiens que tu n'as pas à avoir honte d'être toi et je n'ai pas honte de passer une soirée avec toi. J'ai juste pas envie d'avoir à expliquer aux gens que je considère comme ma famille les raisons pour lesquelles cette soirée me rend si heureux alors que j'ai déjà toutes les peines du monde à me l'avouer à moi-même. Parce que tu avais raison lorsque tu disais qu'on est toujours tellement tolérant lorsqu'on ne connait pas quelqu'un d'homo mais lorsqu'il s'agit de soit c'est bien plus dur à accepter. J'ai du mal à accepter.

Étant donné ce que je t'ai dit juste avant, tu ne seras pas surpris que je te confirme qu'effectivement c'est à toi que je pensais être infidèle...

Nott est désagréable avec moi parce que je ne correspond pas au stéréotype lisse et parfait qu'il se faisait de moi ? Pas très tolérant ton pote...j'espère qu'il ne va pas m'attaquer lorqu'il apprendra que je ne suis pas infaillible ou pire : que moi aussi je peux être triste ou fatigué.

Il y a plusieurs types de musée à Londres : le british museum rassemble de nombreuses œuvres d'arts alors que le national history museum est dédié à l'histoire de la vie, tu peux y trouver des maquettes de dinosaure, des cellules humaines...

Je crois que je commence à comprendre pourquoi tu penses que le sablier des possibles est dangereux. Avoir un choix sur la conscience est une chose, avoir un choix sur la conscience alors que tu pensais faire le bon en est une autre. Je ne comprends pas pourquoi le Ministère n'interdit pas l'utilisation de ces sabliers.

J'aime à croire que tu as raison et que quelqu'un m'aime autant, si ce n'est plus que tu n'aimes cette mystérieuse personne. J'aimerais pouvoir dire que le jour où je rencontrerais ce quelqu'un j'éprouverais la même chose à son égard mais c'est peu probable.

Tu as une réflexion sur les tensions politiques actuelles tellement mature que s'en est effrayant ! Tu devrais être un gamin qui ne comprend pas l'injustice dont il est victime et pas un adulte qui analyse froidement la situation pour la comprendre et l'accepter. Même si tu as sans doute raison je refuse d'accepter de lire que c'est aux Serpentard et aux Sang-Purs de faire tout le travail de reconstruction et de réintégration dans la société ! Parce que ce n'est pas juste. Parce que Voldemort a eu des discours qui ont forcément attirés les Sang-Purs mais que ça ne veut pas dire que ce sont tous des criminels. Parce qu'en rejettant une partie de la population on pourrait faire grandir la haine et ammener à une nouvelle guerre.

Parfois tes lettres me troublent vraiment. La dernière, par exemple, est terriblement troublante parce que derrière ta critique des gens tu me fais une telle description de moi que j'ai l'impression d'être quelqu'un d'exceptionel. Mais pas exceptionel dans le sens Elu et tout ce qui va avec, juste exceptionel à tes yeux. Je suppose que je me fais des idées mais c'est ce que je ressens lorsque je te lis.

Tu as raison, Neville a pu affronter ceux qui lui ont volé sa vie et c'est quelque chose que beaucoup de monde oublie : il n'y a pas que la vie de Harry Potter qui a été détruite par Voldemort, il y a aussi celle de Neville et de bien d'autres personnes. L'histoire de Neville est même peut-être plus triste que la mienne parce qu'il a dû faire face à des parents qui ne le reconnaissent pas et qui ne savent pas s'occuper d'eux-même et que c'est bien plus dur à accepter que d'être orphelin.

J'avoue avoir choisi d'arrêter ma thérapie parce qu'elle commençait à me poser des questions trop personnelles et que ça me mettait mal à l'aise. Moi, ce que je ressens depuis la guerre...je ne sais pas, j'ai l'impression que mon rôle est fini, que je n'ai plus rien à faire sur terre. J'ai l'impression d'être un imposteur aussi parce que tout le monde m'admire et m'attribue la victoire alors qu'il y avait des centaines de personnes sur le champ de bataille...je me sens lasse et j'ai honte de me plaindre.

Je vais passer mon temps à t'observer, je n'arrive pas à croire que toi tu puisses baver !

A demain,

Harry, qui s'inquiète de ta réaction face à cette lettre

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>