manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 138     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°138

Dans la salle de bain, à éviter les commentaires de Ron, le 18 Janvier

 

Mon cher Draco,

Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas prévenu de ce que tu allais faire dans ta lettre ? J'aurais au moins pu anticiper et éviter de me retrouver dans la même pièce que Ron lorsqu'il l'aurais appris ! « Draco Malfoy, héritier d'une des plus riches familles du Royaume-Uni, renonce à respecter les traditions sorcières », tu penses bien que quand j'ai lu ce titre à la une de la Gazette du Sorcier je n'y ai pas cru. Et j'ai encore du mal à y croire, pour être honnête. Tu n'as même pas essayé de dissimuler ton choix sous une couche de références historiques plus ou moins douteuses ! Est-ce que ce n'était pas un peu dangereux pour ton avenir de déclarer que tu préférais suivre ton cœur qu'une tradition avilissante ? Tu aurais pu te contenter de ta déclaration pleine de mépris à l'encontre des méthodes utilisées par Greengrass...

Ton père savait ce que tu penses de moi ? Il savait que tu souhaitais plus m'embrasser que me frapper (enfin, ça ça reste à prouver) ? Si tu l'avais prévenu quelle aurait été selon toi sa réaction ? J'ai personnellement l'impression que ça n'aurait pas changé grand chose à ses choix politiques...

Je suppose que le fait que tu sois à l'initiative de nos baisers joue un rôle...et comme tu n'étais jamais ivre à ce moment ça a encore contribué à éviter un dégobillage remarquable. Est-ce que ta déclaration signifie qu'Astoria Greengrass était prête à se marier avec toi malgré ces photos ? Ou est-ce que tu n'as juste pas voulu prendre le risque ?

Je n'ai dit à personne de te présenter leurs condoléances. Ron m'avait demandé ce que je pensais de ton future mariage et moi, j'ai répondu que je ne manquerai pas de te présenter mes condoléances dans ma prochaine lettre. Neville a voulu savoir pourquoi et c'est là que j'ai dit que si une fille était obligée de saouler son future mari pour obtenir qu'il l'épouse c'est qu'elle ne devait pas être très intéressante pour la si noble famille Malfoy. Et là dessus ces crétins sont allés répandre la rumeur. Et Dean a même décidé qu'il serait encore plus efficace de t'apprendre ma vision de la chose en appliquant mes propos à la lettre. Je m'attendais plutôt à ce que tu me détestes pour ça plutôt que tu ne me remercies.

Bien. Donc il n'y a aucune raison qui nous empêche d'avoir une relation secrète puisqu'aucun de nous deux ne va vendre la mèche aux journalistes.

Pourquoi est-ce que tu es tellement intéressé par les compromis que je suis susceptible de faire ? Ça cache quelque chose cette histoire...

Je ne comprend pas trop : tu me dis que tu ne peux pas faire de déclaration temps que la personne que tu as choisi (moi, j'ose espérer) n'a pas fini sa cour mais tu en fait quand même une...Est-ce que j'ai manqué un épisode ?

Est-ce que je dois comprendre que tu n'as pas tellement apprécié que je t'offre cette corne de licorne hier ? Ou est-ce que ma proposition de cours privé de Quidditch pour t'apprendre à attraper le vif d'or compense ? Je pense au moins marquer des points sur les questions d'influence, de richesse et d'affinité avec moi-même...Si ça peut te consoler, j'ai entendu un tas de filles dire qu'elles te trouvaient beau alors je ne pense pas que tes prétendantes ne sont attirées que pas ton nom et ton image. Et d'après Hermione la plupart des filles voudraient sortir avec toi pour être celle qui réussi à te changer et à faire de toi quelqu'un de posé et de recommandable, genre la fille qui a su apprivoiser le badboy.

Tu as déjà dit que certaines traditions étaient trop stupides et que tu ne les respecteraient pas mais je suppose que ça ne concernait que des traditions secondaires, je me trompe ?

J'en reviens pas que tu ais osé te descendre de la sorte juste pour me prouver que tu n'es pas un connard fini et que tu ne le sera jamais avec tes enfants ! C'est quand même remarquable qu'il faille que je t'accuse de vouloir faire du mal à ton propre (inexistant) enfant pour que tu sois capable de me citer une partie des choses qui prouvent que tu n'as pas à être traité de Mangemort et que tu n'as pas à te demander pourquoi tu n'es pas emprisonné. J'aurais aimé que tu sois capable de reconnaître toutes les choses positives que tu as fait pendant la guerre et que tu continue de faire sans avoir besoin de te sentir blessé et insulté. Peut-être qu'avec le temps ça viendra...

A demain mon lapin,

Harry

 

P.S. : Sois pas surpris si Ron te roule une pelle, il est en extase depuis qu'il a lu ta déclaration

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>