manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 140     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°140

Dans la Grande Salle, à te regarder te faire battre à plate couture par Ron, le 20 Janvier

 

Mon très cher Draco (effectivement, je ne t'en veux plus (trop)),

Je vois que tu comprends enfin à quel point c'est désagréable d'entendre des gens cité des passages de tes interviews pour se moquer de toi (encore que toi, tu as vraiment tenu ces propos...). Je suppose que tu comprends mieux pourquoi je t'ai détesté en quatrième année...Dire que je pensais que tu avais été spontané pour une fois dans ta vie ! Mais évidemment il fallait que tu ais réfléchit à ce que t'apporteraient de telles déclarations ! Tu as de la chance que j'aime ce que tu as dit parce que j'aurais pu croire que tout était planifié juste pour arranger ta carrière politique (est-ce que tu penses vraiment à te faire nommer à la tête d'un département dès ta sortie de Poudlard ?).

Tu crois vraiment que ton père savait que tu étais amoureux de moi et qu'il t'a juste laissé faire en te donnant des conseils pour tenter de te faire changer d'avis ? J'aurais cru qu'il aurait tenté tout ce qui était en son pouvoir pour te faire changer. Comme te faire boire des filtres d'amour, te soumettre à l'Impérium ou des trucs du genre...Pas qu'il se contente de soupirer et de te donner un maximum d'informations servant à mener son maître à la mort. Est-ce que tu penses vraiment qu'il se serait soucié de ce que tu deviens si on avait été en couple ? Je me rappelle de sa réaction lorsque tu n'as pas attrapé le vif d'or face à moi et ça n'avait pas l'air d'être quelqu'un qui pardonne ou qui s'inquiète des sentiments des autres...

Tu avais peur que j'abandonne ? Tu t'inquiétais de me faire de la peine ? Tu as remarqué que Dennis recommençait à me tourner autour ? Tu avais peur que je doute de tes sentiments ? Sérieusement, Draco, tu te défends d'être romantique et tu me sors ça ? Je suis sûr que tout ce que disent tes amis est vrai. Je suis prêt à parier que tu as une collection secrète de photos de moi et que tu collectionnes les articles de presse dans lesquels j'apparais. Je suis sûr que tu es aussi heureux que malade que ce soit moi qui te fais la cour. Parce que tu es mort de peur à l'idée que je décide soudain d'arrêter mais en même temps tu sais que tu n'aurais jamais osé le faire. Je suis sûr que tu es plus heureux que je t'envoie une rose plutôt qu'un bijoux hors de prix. Et je suis sûr que tu rougiras lorsque tu liras cette lettre. Au moins autant que lorsque j'ai accepté le pari de Ron (d'ailleurs, tu ferais bien de gagner cette partie si tu ne veux pas que tout le monde pense que tu as fait exprès de perdre pour que je t'embrasse).

Rogue a parlé d'une potion pareille ? Mais c'est pas un peu hors programme ? Je pensais que les cours de septième année devaient être orienté sur les potions curatives ! Je ne vois pas en quoi une potion pareille pourrait être considéré comme curative. Et tu as vraiment l'esprit mal placé, tout le monde sait que je n'écoute pas pendant les cours de potions alors je ne vois pas comment j'aurais pu entendre cette histoire de désinhibant. Est-ce ta façon de me faire des aveux ? Tu sais, je n'ai pas besoin de cette potion pour te désirer...(d'ailleurs je ne t'ai toujours pas parlé de mes utilisations du créateur d'ambiance).

J'aurais jamais cru que tu accepterais ma proposition bidon sur le Quidditch mais c'était sympa de jouer ensemble sans avoir la pression de la coupe de Quidditch. Par contre les têtes des membres de ton équipe étaient grandiose, tu ne les avais pas prévenu ? (Pourtant il me semble bien avoir apperçu Pansy et son appareil photo dans les gradins...tu me donneras une photo ?). Est-ce que tu te rends compte que je t'ai appris mes techniques pour attraper le vif d'or ? Si Gryffondor perd le tournois mes camarades vont me tomber dessus et m'étriper ? J'espère que tu viendras partager ma peine...

Bien sûr qu'il y a des gens qui te prennent pour un Bad Boy. Moi-même, à un moment j'ai cru que tu en étais un. Puis on a été collé ensemble dans la Forêt interdite et j'ai compris que c'était juste une façade et que tu es en faite une flipette. C'est bien aussi, remarque, j'ai pas à m'inquiéter que tu me quittes durant la nuit puisque tu as trop peur du noir pour t'aventurer seul dehors une fois la nuit tombé...

Est-ce que tu es en train de me faire passer un message ? Est-ce que je dois prévenir Hermione que tu veux absolument assister à son mariage ? Je crois qu'elle accepterait, elle commence à se douter de quelque chose. Tu as remarqué son petit sourire narquois quand tu as pris ton air dégoûté suite au parie de Ron ? Ça c'est la tête de Hermione quand elle sait quelque chose que tu ne sais pas toi-même (même si pour le coup on sait).

Et moi je ne comprends pas comment tu peux passer ton temps à te dévaloriser. Parce que c'est clairement de ça dont il est question, si tu ne disais juste rien, ton explication tiendrait la route mais toi, tu passes ton temps à pointer tes erreurs. Jamais tes qualités. Sauf que tout le monde à des qualités et des défauts et tout le monde commet des erreurs alors il n'y a pas de raison que tu t'inflige le visionnage constant de ce qui est mauvais et jamais ce qui est bon.

Bisous mon petit cœur,

Harry

 

P.S. : Ne t'inquiète pas, je vais te dorloter comme jamais

P.P.S. : Tu préfères donc mon petit cœur...tellement romantique.

P.P.P.S. : J'étais mort de rire quand j'ai vu la scène ! Ron était traumatisé ! Il m'a raconté cet événement au moins cents fois et à chaque fois ça prenait de l'ampleur. Ça a même finit par ta langue qui effleure ses lèvres.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>