manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 73     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°73

Dans les vestiaires de Quidditch, à attendre que votre entrainement finisse, le 14 Novembre

 

Mon cher Potter,

Blaise n'est pas en capacité de tenir une plume mais il me fait te dire qu'il est agréablement surpris par ta lettre et qu'il viendra te remercier en personne dès qu'il ne sera plus invalide. Il a aussi ajouté quelque chose à propos de d'un bouquet de 12 roses qu'il aurait préféré aux chocogrenouilles (même s'il s'est goinfré).

Mon courier est effectivement vérifié avant de m'être transmis mais on m'a assuré que personne n'avait accès au contenu des lettres, il s'agit seulement de lancer des contre-sort pour vérifier qu'il n'y a rien de dangereux. J'ai demandé à ce que les lettres que tu m'envoies ne soient pas analysées pour des raisons évidentes et les aurors ont fini par céder en insistant bien sur le fait que je devais les prévenir si tu m'envoyais des courriers piégés. Comme si une telle chose pouvait arrivée.

Je ne parle pas de ce stupide sort pour passer de Diggori à toi mais d'un autre sort dont j'étais le seul à pouvoir bénéficier. Savais-tu qu'il existe des sorts qui permettent aux personnes inclues dedant de voir des choses que les autres ne voient pas ? Ces badges en contenaient un et j'étais le seul à avoir droit à cette toute nouvelle version du badge. Je te montrerai ça un jour.

Potter ! Je te laissais une opportunité de nier ! Tu aurais dû la saisir, c'est génant ! Est-ce que tu te rends comptes des questions que ta dernière lettre a provoquée à Serpentard ? Tout le monde se demandait pourquoi j'avais fait ce drôle de bruit avant de rougir et de lancer un tas de sorts à ta lettre ! Et maintenant les abrutis qui me servent d'amis me harcèlent pour savoir ce que tu as bien pu écrire pour me faire réagir de la sorte ! En plus je te signale que selon les traditions sorcières on ne se déclare jamais au cours d'une lettre banale. Tu es censé écrire une lettre dans laquelle tu demandes à l'élue de ton cœur l'autorisation de lui faire la cours puis lorsque cette dernière est terminée, tu donnes rendez-vous à cette personne afin de lui déclarer ton amour. Tu fais tout à l'envers ! Et en plus tu n'as pas l'intention de tenter quoique ce soit ? Tu te moques de moi, j'espère !

Deux options s'offrent donc à toi : soit tu ravales tes sentiments mielleux et on n'en reparle plus jamais, soit tu respectes les traditions sorcières. Fait ce que tu veux mais ne viens plus m'emmerder avec tes histoires de cœurs.

Weasley et Granger n'arrêtent pas de parler de ça. L'autre jour, j'étais à la bibliothèque pour faire mon devoir de potion quand j'ai entendu Weasley dire qu'il faudrait d'abord qu'ils parviennent à rendre leur mémoire aux parents de Granger avant qu'il ne leur demande sa main. J'ose espérer que tu n'étais pas présent à ce moment là...

Oublie un peu les gens ! Il y aura toujours des articles sur tout un tas de personnes qui ne souhaitent pas être médiatisé alors que d'autres cours après une célébrité qu'ils n'auront jamais. Tu es le symbole de l'opposition à Tu-Sais-Qui mais rien ne t'oblige à n'être que ça. Tu as le droit de choisir d'être à la fois un personnage public et une personne. Et en tant que personne tu as le droit de vivre comme tu le souhaites. De toute façon si tu fais des choses qui choquent ou qui attirent les gens tu feras les gros titres mais au bout d'un moment les gens se lasseront de toujours lire les mêmes choses. Si les gens découvrent que tu es au moins en partie homo, ils ne parleront que de ça pendant des semaines et quand ils veront que tu ne t'affiches pas publiquement avec quelqu'un et que tu refuses de parler de ça dans les rares interviews que tu acceptes, ils finiront par laisser tomber. Du moins jusqu'à ce que tu officialises une relation, peu importe que ce soit avec une fille ou un garçon. En tant que symbole de la lutte contre Tu-Sais-Qui, les gens scrutent tes actes pour calquer leur comportement sur le tiens donc pour répondre à leur attente tu dois juste vivre librement et faire ce qu'il te plait. Ils n'ont pas à t'imposer leur vision de ce qu'est la vie idéale, ils ont juste à accepter que tu sois heureux en faisant tes propres choix.

C'est pas parce que Rogue t'a encore mis un T à ta potion qu'il faut être méchant. Même s'il a tendance à être plutôt injuste avec toi, tu as failli faire exploser les cachots la semaine dernière...Et je n'ai rien fait qui mérite l'admiration de tous, j'ai juste vendu l'ensemble des connaissances que j'avais sur Lui contre une protection de l'Ordre du Phénix. Tous les acteurs de cette guerre ont agit par égoïsme. Personne n'est entré sur le champ de bataille avec l'intention de mourir pour la cause, on savait qu'il y aurait des pertes mais on espérait tous que ce soit les autres et qu'on aurait la chance de pouvoir raconter au monde que nos convictions nous ont poussé à lutter contre un psychopathe. Ce n'est pas pour les autres qu'on s'est battu mais bien pour nous, même lorsqu'on dit avoir agit par amour c'est égoïste ! Est-ce que vouloir que les gens qu'on aime survivent à une guerre attroce est vraiment une preuve d'amour ? Pour moi c'est plutôt une preuve d'égoïsme parce qu'on refuse de voir l'autre mourir simplement parce que ce serait trop douloureux pour nous-même et pas parce que mourir est douloureux. Dans un contexte tel que la guerre, mourir est parfois bien plus agréable que de devoir passer le reste de sa vie avec le souvenir de cette période sombre.

On est tous égoïste alors ne culpabilise pas pour ça,

Ton, particulièrement troublé, Draco

 

P.S. : La défense gauche c'est toujours pas ça

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>