manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 151     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°151

Toujours à l'infirmerie, à attendre que Théo daigne donner un signe de vie, le 31 Janvier

Mon chéri (parce que je ne peux pas rester traumatisé toute ma vie), 

Pansy m'a confirmé qu'on avait aucun moyen de fuir hors de la salle commune, on ne pouvait même pas aller dans les dortoirs, la salle de bain ou les toilettes. Elles ont, semble-t-il, vraiment pensé à tout avant de passer à l'action. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elles auraient agit au nom de Tu-Sais-Qui sans faire apparaître la Marque des Ténèbres et sans tuer personne. Ce n'est absolument pas logique. J'espère que toutes mes interrogations trouveront une réponse lorsqu'elles seront retrouvées par les aurors. Par contre je ne prête aucune confiance aux réactions que peut avoir Astoria Greengrass, elle peut très bien être dans le coup et prétendre le contraire pour obtenir des informations sur la réussite de cette mission. Je n'accorderais plus ma confiance à leur entourage temps qu'on ne saura pas ce qu'il s'est exactement passé. 

Je ne pense pas que tes amis te trahiraient volontairement, si l'information venait à être répandu se serrait un accident. Vous les Gryffondors vous êtes trop fidèles pour faire des crasses à vos amis...Et je pense qu'avoir des amis sur lesquels tu peux compter si jamais il se passe encore des attentats, ça ne peut être que bénéfique. Et puis, du moment qu'ils se contentent de se moquer de toi sans m'embraquer dans leurs histoires ça me va. 

Entre faire repousser un os, qui finalement n'a qu'un rôle de soutien des muscles et faire repousser un nerf, qui permet le contrôle des mouvements, il y a quand même un monde. Tu m'accorderas que si ton os n'est pas parfaitement identique à ce qu'il était avant l'accident, ça n'aura pas de conséquences alors que si ton nerf n'est pas parfaitement identique on peut imaginer que des douleurs pourraient survenir. Tout ce qui touche au système nerveux en général est toujours compliqué à soigner, il faut de la patience pour permettre au temps de faire son oeuvre. Je crois que Blaise aura droit à un superbe fauteuil roulant jusqu'à ce qu'il retrouve l'usage de ses jambes. Et je crois aussi que tu fais bien de t'inquiéter de la possible fermeture de l'école parce que j'ai surpris une conversation entre Dumbledore et McGonagall où ils semblaient se demander comment reprendre les cours dans cette situation. 

Si Théo était dans un coma magique alors il aurait toutes les chances de se réveiller mais il s'agit d'un coma moldu et dès qu'un sorcier est touché par une maladie moldue (ou tout autre problème de santé) c'est très dangereux. D'habitude la magie du sorcier se canalise pour lui permettre de guérir mais quand il s'agit de pathologies moldues la magie est incapable de contribuer aux soins du sorcier et peut même causer des dégâts supplémentaires du fait de son accumulation. J'ai espoir que Théo trouve la force de se sortir du coma mais voir tous ces Médicomages incapables de donner la moindre estimation du temps qu'il va passer dans ce lit est totalement déprimant. Etant donné que les Médicomages ne m'ont donné aucune consigne pour aider Théo, j'ai fini par suivre l'idée de Ron et de lui lire son courrier. Théo n'a eu aucune réaction mais j'ai pu profiter de ce moment pour mieux comprendre la relation malsaine qu'ils entretiennent. Tu savais qu'ils passaient leur temps à parler de nous et des plans qu'ils mettent au point pour nous caser ensemble? Bon d'accord ils ne parlent pas que de ça mais ça fait partie de leurs conversations principales. Du genre "comment Harry a réagit quand il a appris que Draco avait été une fois encore victime d'une tentative d'assassinat" ou encore "comment Draco a rougi face à un simple bouquet de fleurs". Ils sont pathétiques, à croire qu'ils n'ont pas de vie. Tu vas encore me soutenir que tu aimes recevoir de mes nouvelles après la dizaine de messages sur l'inconfort de mon lit? Si c'est le cas, soit tu t"ennuies vraiment beaucoup, soit tu es beaucoup trop gentil pour ton propre bien. Et je suis désolé mais la nourriture de l'infirmerie est infecte, je suis sûr que les elfes de maison ont pour ordre de mettre quelque chose dedans pour dissuader les élèves de simuler des problèmes de santé pour échapper aux cours. 

Milicent et Daphné ont eu une aide extérieure, c'est indéniable, mais elles savaient exactement ce qu'elles faisaient. Du début à la fin (ou en tout cas jusqu'à ce que je perde connaissance) elles savaient se qu'elles devaient faire. Elles n'ont eu aucune hésitation, à aucun moment elles ne se sont regardées ou interrogées sur la suite des événements. Elles savaient très bien qu'elles devaient s'en prendre à moi et que pour ça il fallait immobiliser les autres. Elles savaient aussi qu'en faisant exploser les murs il y avait toutes les chances pour que quelqu'un meurt écrasé par un pan dudit mur. Je ne leur trouve aucune excuse et je pense qu'elles savaient que les aurors les surveillaient et qu'elles ont tout fait pour détourner leur attention. Je ne serais même pas étonné si l'intérêt soudain que me portait Astoria Greengrass faisait partie de leur plan pour échapper à la surveillance des aurors. 

Plus que de te rappeler tes sentiments pour moi, j'aimerais être capable de te rappeler les sentiments que j'ai pour toi et de te convaincre d'accepter de dormir avec moi pour qu'on puisse reprendre un nouveau départ le lendemain. Ensemble. C'est ça, pour moi, qui permettrait de sauver notre histoire.

Bien à toi, 

Ton, toujours un peu déboussolé, Draco

 

P.S.: Si tu obtiens un optimal en potion je citerais Neville comme source principale de mon devoir. Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant...

P.P.S.: Si j'en crois le sourire moqueur de Blaise et le regard choqué de Flint II, je n'ai pas été capable d'être aussi discret que je l'aurais dû...oups...  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>