manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°12

Durant le cours de potion, le 14 Septembre

 

Cher Y,

Je ne voudrais pas enfoncer le couteau dans la plaie mais tu es mon ami :

1)cette correspondance est un devoir commun que l'on doit faire
2)tu as eu pitié de moi et tu t'es porté volontaire pour m'aider dans ma relation amoureuse
3)tu te portes même volontaire pour m'aider à trouver quoi faire dans la vie

Comme tu peux le voir, selon les traditions sorcières nous avons commencé une amitié. Après je comprends, selon les traditions sorcières nous ne pouvons la nommer ainsi alors on va utiliser un code : tu es ma confiture (genre parce que le toast sans confiture il est trop triste, tu vois?). N'empêche que c'est super malsain de demander à des enfants de respecter de telles consignes, les pauvres après ce sont des gamins associables et manipulateurs : des Serpentard en résumé.
En général mes camarades de dortoir ne me touchent pas sans mon consentement mais c'est vrai qu'il peut y avoir quelques accidents lors de soirées animées...
Ce qui était vraiment embarrassant dans ce souvenir c'est la personne qui m'a fait réagir (même si ce n'était pas un vieux prof dégueulasse), je ne t'en dirais pas plus tu vas en faire toute une histoire...
J'attends de la vie d'être heureux, de continuer à voir mes amis et puis j'espère me marier un jour et avoir des enfants. Et j'aimerais trouver ma voie. Je veux dire, j'aimerais avoir un travail qui me plais vraiment. Et tant qu'on y est j'attend de la vie que cette correspondance aboutisse à une rencontre en face-à-face pour voir si notre amitié peut dépasser le simple échange de lettres.
Les seules fois où j'ai réellement regretté d'avoir choisi Gryffondor sont quand Collin Crivey a débarqué dans notre maison et m'a harcelé, toutes les fois où je me suis disputé avec Ron et bien sûr lorsque tu m'as dit que Ginny me trompait...
Mes plus grandes qualités ? Mes capacités en Quidditch, ma forte résistance au sort de mort et ma patience face aux journalistes.
Le retour de ton obsession pour moi ! Je suis sûr que parmi les raisons pour lesquelles je figure sur ta liste il y a des choses inavouables ! Je te préviens tu as interdiction de te tripoter en pensant à moi, ce serait trop dégueux ! Et puis on a pas ce genre de pensées pour ses amis !
Je viens de me rendre compte que tu n'as jamais répondu à ma question sur pourquoi tu es timide. J'ose espérer que tu te rattraperas lors de ta prochaine lettre...
J'ose pas arrêter d'écrire en faite parce que Rogue est en train de me fixer et si j'arrête il se rendra compte que je n'écoutais pas et il va encore s'en prendre à moi. De toute façon il ne m'aime pas, c'est de notoriété publique alors...Bon du coup je vais te raconter un peu les derniers potins de Gryffondor : Ron a appris que Ginny sort avec Colin et ils se sont disputés (genre je m'attendais presque à ce qu'il y ait un combat à mort), Neville sort avec une fille de Serdaigle dont je n'arrive jamais à me rappeler le nom, Hermione a décidé de démarrer un planning de révision pour les ASPICs et essaye de m'embarquer dans son histoire et Adams (un premier année) a réussi à foutre le feu à son dortoir résultat les premiers années dorment dans la salle commune jusqu'à nouvel ordre et il se pourrait bien qu'un certain septième année en ait piétiné quelques uns ce matin parce qu'il était encore à moitié endormis (mais je ne divulguerais pas son identité, il a le droit de rester anonyme...).

Mes questions pour Y :

-Est-ce que tu joues au Quidditch ?
-Raconte-moi un autre souvenir.
-Est-ce que tu accepterais de me raconter un moment heureux de ton enfance ?

Je te laisse la partie pratique du cours va commencer, il faut que je copie sur Hermione,

H.

 

P.S.:Merci pour la leçon, j'attends la prochaine avec impatience

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>