manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 178     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°178

Dans le parc, à profiter des premiers rayons de soleil, le 27 Février

Mon cher Draco, 

Je sais bien que tu étais ironique et je pense que personne n'a pris au sérieux tes propos (sauf peut-être Ron qui est tellement investie dans la formation de notre couple). C'est justement pour ça qu'ils insistent tellement, ils sont persuadé que ton but était de te moquer de moi...Et je pense qu'ils sont plutôt de ton côté pour le coup. En dehors des membres du FanClub beaucoup en ont marre de toujours entendre mes louanges (moi le premier) alors forcément ils se délectent de ton interview.
Hermione semblait plutôt ravie de découvrir qu'il y avait un fond valable derrière tes insultes constantes. Elle s'est dit agréablement surprise d'apprendre que c'est le maintien des traditions sorcières et de la mémoire de l'Histoire qui t'anime et non un rejet de ce qui est différent de toi. Et elle a ajouté que puisque c'est comme ça, elle comprenait mieux comment j'avais pu tomber amoureux de toi. 
Tu aurais quand même pu dire quelque chose de plus sympa à mon sujet, je ne sais pas...que tu m'avais toujours admiré et que tu ne souhaitais pas contribuer à ma perte par exemple. Ça n'engage pas à grand chose mais au moins on sent que tu me respectes (et les gens auraient été moins surpris s'ils venaient un jour à apprendre la nature de mes sentiments (et des tiens ?)).
Je n'ai pas besoin que tu me prouves quoique ce soit, je sais que j'ai raison de croire en toi parce que je te connais. On a partagé la même maison pendant plus de deux ans, on a vécu la guerre ensemble, tu as été mon ennemi durant des années: je sais que tu as plus de courage que ce que tu veux bien faire croire et je sais que je te respecterais toujours sur ce point. Alors, oui, cette interview est une bonne réponse mais je n'en attendais pas moins de ta part. Je veux dire, un Malfoy ne se laisse jamais humilier n'est-ce pas? Tu te devais de répondre à leur attaque dès lors que tu as su qui t'avait provoqué. 

En tout cas si ton interview ne leur a pas mis la puce à l'oreille sur tes sentiments (ou au moins tes désirs), ta réaction avec Denis aura sûrement arrangé les choses. Est-ce que tu as entendu la rumeur selon laquelle tu étais tellement jaloux qu'il détourne mon attention de toi que tu as décidé de le tuer? Certains tempèrent et disent que tu voulais seulement le mettre hors jeu pour la semaine mais dans l'ensemble l'idée qui ressort c'est que tu as donné cette interview pour que je te remarque et qu'il ne faut absolument pas interférer là-dedans.

Je suis donc AUSSI redevable de ta venue dans l'Ordre à Rogue? Est-ce que la liste des choses qu'il a fait pour mon bien s'arrêtera un jour? Je commence à croire que je devrais lui présenter mes remerciements un million de fois avant qu'il ne se décide enfin à mourir. Et encore, même mort je serais obligé de prendre soin de sa tombe pour payer mes dettes envers lui.

Si tu tiens tant à être présent, je ne vois pas de raison valable de refuser. Même si je pense que ta présence risque de le conforter dans l'idée que c'est un coup monté pour nous moquer de lui et pas une vraie conversation qui a dégénéré...

Tu sais que tu es mignon quand tu essayes de me faire comprendre à quel point tu tiens à moi? J'ai l'impression que tes plus belles déclarations d'amour sont celles que tu ne fais pas volontairement, à croire que ta nature est vraiment d'être romantique. Sache que si rupture il y a, ce serait forcément lié à une dispute parce que je me vois mal te larguer sans raison. Et je suis presque certain que si ça devait arriver je regretterais très vite et que je ferais tout pour recoller les morceaux entre nous. 

A mon avis c'est plutôt toi qui répond aux lois des Potter et qui me reviens. Après tout, c'est bien connu, les Potter aiment les personnes au caractère affirmé. Je ne pouvais donc que t'aimer toi, la seule personne de Poudlard à avoir un orgueil démesuré et à me rejeter. Tu remarqueras que mon père a également dû attendre sa dernière année d'étude pour parvenir à capter l'attention de ma mère, il faut croire que c'est génétique.

C'est bizarre non? D'accepter que la personne qu'on aime aime quelqu'un d'autre? Est-ce que Pansy n'a pas peur qu'un jour Blaise décide d'envoyer sur les roses les traditions sorcières et d'assumer ses sentiments pour Théo? Parce qu'en théorie il est tout à fait possible qu'il se rende compte de ce qu'il y a entre Théo et lui et qu'il décide de tenter sa chance...Et puis, j'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement sur la sincérité de leurs sentiments vis-à-vis de leur copine alors qu'ils désirent quelqu'un d'autre...

Denis a bien retenu la leçon, quand je suis allé lui rendre visite il m'a demandé pourquoi je n'étais pas plutôt "avec mon petit-ami". Je lui ai simplement répondu qu'on ne voulait pas que les gens apprennent quoique ce soit sur notre relation temps que rien ne sera sérieux entre nous. Il a judicieusement suggéré que tu gardes ta jalousie pour toi si tu comptes garder le secret encore un moment. Et il m'a reproché de lui lancer des signaux positifs alors que j'étais déjà pris...je ne vois pas de quoi il parlait...

Tu devrais aussi profiter du beau temps, plutôt que de rester enfermer à réviser

H.

P.S.: Je n'y peux rien si ton chat aime être avec moi. Si ça te dérange tellement d'être loin de lui, rien ne t'empêche de venir dormir avec moi.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>