manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 79     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°79

Durant le cours d'Histoire de la Magie, le 20 Novembre

 

Mon cher Harry (puisque tu m'y autorises),

Je suis certain que cette affaire d'état m'aurait apporté la sympathie d'une partie de la société qui aurait été outrée de voir que tu m'as lâchement abandonné après avoir commencé à me faire la cours. Je suis même persuadé que tu aurais eu droit à quelques Beuglantes révoltées. Je maintiens que c'est vraiment un gâchi de t'avoir parlé trop vite...

Ils ne trouveront pas le coupable d'ici là, d'après ce qu'ils m'ont dit ils n'ont toujours aucune piste. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils sont si souvent présents à Poudlard, ils ont peur qu'une nouvelle attaque ait lieu (même si je trouve que le terme d'attaque est un peu fort). Quand les journalistes te prendront en photo près de chez moi, fais-moi plaisir et souris. Je n'ai pas envie que tout le monde pense que je t'ai menacé pour que tu viennes.

Évidemment que tu n'y aurais pas pensé ! C'est bien pour ça que tu ne pourras jamais être un auror ou même un politicien : tu es incapable de réfléchir. Tu crois que les jumeaux ne feront rien parce qu'ils ont peur d'Hermione et pas parce qu'ils respectent leur frère ? Mais c'est des génies en faite !

Je vais continuer à te répéter que tu es stupide alors, ça finira peut-être par entrer dans ta petite tête et tu arrêteras de préter attention à ce que des idiots peuvent penser de toi. En plus je trouve ça bizarre que tu essayes de te conformer à ce qu'ils te demandent d'être mais que quand Rogue te demande d'arrêter de faire n'importe quoi en cours tu fasses toujours pire même si ça risque de tuer toute la classe...Tu préfères faire bonne impression aux inconnus plutôt qu'aux gens qui ont risqué leur vie pour toi ?

Molly m'a écrit. Je lui ai répondu. Elle m'a réécrit parce que ma réponse ne lui convenait pas. Je lui ai répondu. Elle m'a demandé pourquoi je ne viendrais pas plutôt te voir chez eux. Je lui ai répondu. Elle a insisté. J'ai fini par céder une visite chez les rouquins contre ta venue le 28. Tout ça en une journée. Je sens que je me suis fait avoir.

Tu recommences à tenir un discours de masochiste. Je fais du mieux que je peux pour ne pas changer ma façon d'agir mais ce n'est pas toujours évident.

Dans le climat actuel personne n'ira se risquer à demander aux journaux de publier les traditions sorcières, les gens n'ont pas envie d'être assimilé à des partisants du Seigneur des Ténèbres.

Vous ne nous batterez jamais, vous avez une trop mauvaise défense pour ça. Et tu es bien trop entouré de tes fans pour avoir une chance de voir le vif d'or. Je me demande si certains ne vont pas essayer d'aller sur le terrain pendant le match juste pour être plus proche de toi...

Si, les licornes sont le symbole des jeunes filles pures, c'est d'ailleurs pour ça que c'est la honte de les apprécier quand tu n'en es pas une. Et, non ce n'est pas un message ! Qu'est-ce qu'il serait censé vouloir dire sinon ? « Potty, je suis gentil et vierge viens me dépuceler »? Sérieusement, comme si j'aurais envie que tu saches ça...

Ce n'est pas parce que je ne suis pas totalement contre l'idée de faire de la politique que ça veut dire que tu as gagné ! Je continue de penser que je serais un excellent infirmier !

Les travaux les plus importants seront terminés lorsque je retournerais au Manoir, il n'y a que la déco qu'il restera à faire. Au moins j'aurais de quoi m'occuper pour ne plus penser à ce qu'il s'est passé dans les différentes pièces...mais c'est gentil de t'inquiéter pour moi, les aurors n'ont pas eu la même délicatesse.

Je t'appellerais donc par ton prénom à l'écrit. Je ne sais pas encore ce qu'il en sera pour l'oral mais il faudrait peut être que je m'y mette si je ne veux pas que Mme Weasley me tue lorsque je viendrais chez elle lui démontrer qu'on est maintenant des amis proches qui se rendent visite pendant les vacances (est-ce qu'elle sait que tu es majeur et pas son fils ?). Tu peux bien m'appeller comme tu le souhaites (mais ne viens pas te plaindre de la façon dont je t'aurais répondu...) !

Tu as conscience qu'avec tes vêtements tu ressembles à un mendiant ? Tu as suffisamment d'argent pour avoir des vêtements, si ce n'est de qualité, au moins en bon état !

Je parlais bien sûr de l'écrit, il est hors de question que...Ron apprenne que je lui témoigne un peu de respect dans nos échanges (en faite on devrait plutôt choisir une personne qu'on nomme par son prénom ? Je peux supporter d'écrire Hermione mais c'est plus difficile pour la Belette...).

Tu baves littéralement sur Rogue. Tout le monde à Serpentard est d'accord sur ce point. Même Blaise. Et c'est quoi ton genre alors ? Non, rien oublie.

Je n'ai pas un soudain respect pour tes amis, j'ai juste pensé que ça te ferais plaisir que je n'utilise plus le terme de Sang-de-Bourbe (j'avais pas pensé au Weasmoche). Et Théo a raconté à Blaise et Pansy qu'on parlait d'eux en les appelant par leurs noms ce qui m'a vallut une crise de Blaise qui ne comprend pas comment tu peux toujours le considérer comme un étranger après avoir passé une si belle soirée en sa compagnie...

Ce n'est pas parce que des vêtements sont en bon état qu'ils ne sont pas confortables. N'as-tu jamais porté de vêtements qui ne ressemblaient pas à des loques ?

Si tu me poses cette question c'est que tu l'as identifié et que c'est un de tes amis. Qui est l'imbécile qui s'est senti le droit de m'humilier de la sorte ? Qui a publié cette putain de liste ? Je vais lui faire regretter d'être venu au monde, crois-moi ! Et si tu ne me donnes pas de nom, je vais m'en prendre à chaque Gryffondor qui croisera mon chemin jusqu'à tomber sur le bon. Parle !

Mes questions à mon Harry préféré :

-Qui a publier cette liste ?
-Quel est le nom de l'enfoiré qui a publié cette liste ?
-Dis-moi qui a publié cette misérable liste.

J'attends avec impatience ta réponse,

Ton, prêt à se venger, Draco

 

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>