manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 121     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°121

Au bord de la Tamise, le 1er Janvier

 

Mon chéri,

Je te souhaite une bonne année, pleines de joies et de réussite dans tout ce que tu entreprends, ainsi qu'une année pas trop exposée dans les médias et une année où ton neurone survivra encore aux différents chocs qu'il subira. Bref, je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.

Ton vendeur avait surtout envie que tu quittes sa boutique le plus vite possible, c'est pour ça qu'il t'a assuré qu'il s'agissait de papier violet mais comme je te le disais je vais tolérer cette erreur parce qu'avec une vue comme la tienne on ne peux pas espérer beaucoup mieux...Tu m'avais déjà invité à ce match avant de te décider à te lancer dans une opération séduction des plus hasardeuses alors ça ne compte pas (mais puisque tu as continué à m'écrire sur papier ''violet'', je prend en compte ton rendez-vous du 16 mars. Tu es donc officiellement un prétendant qui tente de me convaincre de te choisir.).

A te lire je suis vraiment un monstre, on se demande même pourquoi tu essayerais de me séduire...N'empêche que ce n'est quand même pas de ma faute si les gens ne comprennent pas que je plaisante ! Je ne vais pas promener avec une pancarte qui dit « Hahaha ! » et que je brandirais à chaque fois que je fais une blague ! Sans compter que certaines personnes n'acceptent pas qu'on leur dise la vérité. Par exemple en cinquième année il y avait cette stupide Serdaigle qui était persuadée qu'elle pourrait te séduire, quand je lui ai fait remarquer que tu ne sortirais jamais avec une pleurnicheuse pareille elle m'a lancé un sortilège au visage (que j'ai pu facilement éviter, d'ailleurs). La sœur de ton ami n'avait pas non plus apprécié quand je lui avais dit qu'elle n'avait aucune chance avec toi parce que tu ne la remarquais même pas cette même année mais elle était plus douée et je me suis pris en pleine face son sortilège de Chauve-furie...Maintenant, quand je te lis j'ai l'impression d'être quelqu'un d'exceptionnel mais toute personne sincère voudra ton bien et te connaître réellement sans se fier aux spéculations de la presse. Et il faut vraiment être un imbécile pour croire que tout ce que tu dis est vrai.

Si Pansy avait parlé à la presse il n'y aurait pas eu de témoignages anonymes mais son nom (et probablement sa photo). Elle n'est pas du genre à se cacher lorsqu'elle cherche à faire des crasses. Lorsqu'on témoignait contre Hagrid en troisième année on l'avait obligé à signer un accord de confidentialité parce qu'elle aurait accepté de voir son nom dans les journaux.

Molly s'inquiète pour toi, c'est bien normal puisque personne d'autre n'est là pour le faire. Je suppose qu'elle sera rassurée lorsqu'elle verra que je ne te saute as à la gorge demain sur le quai de la gare...

J'aime avoir la preuve que la personne que j'aime m'aime en retour et la jalousie est un excellent moyen de le voir. Et puisque je sais que ça marche à chaque fois je ne vois pas pourquoi je me priverais, c'est agréable de se sentir aimer au point d'avoir peur que je ne parte voir ailleurs. Je ne fais pas en sorte de rendre la personne que j'aime jalouse pour m'assurer de ses sentiments mais parce que j'adore voir à quel point elle peut manquer de confiance en elle sans raisons. Je crois qu'Astoria ne te voit pas comme un concurrent parce qu'elle ne sait pas que je suis aussi attiré par les garçons, si elle savait ça elle aurait probablement réagit autrement...

Les huîtres ont beau être répugnantes c'est un mets considéré comme noble donc tu auras forcément à en manger pendant les réceptions auxquelles tu assisteras. Il vaut donc mieux que tu fasses des grimaces devant moi mais que tu finisses par savoir les manger sans rien laisser paraître en public.

Pourquoi faut-il toujours que tu exagères ? Je t'ai seulement montré le salon, la salle de bain, les toilettes, la salle à manger et la serre. Il n'y a rien d'exceptionnel à ce que le Manoir comporte d'autres pièces. Est-ce qu'il n'y avait que deux pièces chez tes moldus ?

Je trouve juste ça malsain que tu me racontes les fantasmes que tu as alors que je suis le sujet de ceux-ci. Je n'ai pas envie de savoir que tu rêves de me tripoter pendant le cours de potion ou que si tu en avais la possibilité tu me sucerais au milieu du nid de Gryffondor...(est-ce que tu penses vraiment que je pourrais continuer à te regarder en face si tu m'apprenais ce genre de choses ?).

Harry, c'est une robe de soirée. Evidemment que si tu la portes au quotidien tu auras l'air bizarre. D'ailleurs tu as bien compris que tu ne devais pas non plus porter le costume en journée ? Et arrête de te rabaisser comme ça ! Tu n'as jamais l'air totalement stupide (malheureusement pour mes répliques) et je t'assure que tout le monde te trouve cool et rêve de te ressembler ou de sortie avec toi (ou les deux pour les plus bizarres). A côté de ça qui est impressionné par l’arrogance des Malfoy ?

Peut-être mais je ne vais quand même pas privé ce petit chat sans défense de la nourriture qui pourrait l'aider à grandir et à prendre des forces pour affronter le monde extérieur prêt à lui faire du mal à la première occasion ! Et Accio n'ira voir personne d'autre que moi puisqu'il m'aime.

Ta bouteille était très bonne, pas la peine d'aller hurler sur le vendeur. Par contre, c'est ça ta technique de séduction infaillible ? M'offrir de l'alcool dans l'espoir que je boive à longueur de journée et que je sois trop saoule pour refuser tes avances ? C'est pas une très bonne tactique à mon avis. Les feux d'artifices étaient une meilleure idée, dommage que tu ne m'y es pas rejoins...

passe mes meilleurs vœux aux Weasley et à Hermione,

Ton, impressionné par les moldus, Draco

 

P.S. : Tu es jaloux ? Comme c'est mignon...

 

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>