manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 169     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°169

Dans la salle de bain des Préfets, le 18 Février

Mon chéri (faut-il encore justifier?), 

Crois-moi, ne pas assumer ses défauts est encore plus gênant pour un Serpentard. Au moins je connais mes points faibles et je sais en jouer, la preuve tu es totalement comblé (n'est-ce pas?)! Pour ce qui est de cette soirée complètement débauchée, je n'ai fait que répondre à tes attentes pour m'assurer que tu ne te plaindrais pas. Résultat, j'ai perdu une nuit de sommeil et j'ai du prétendre un coup de froid fatal à Pansy pour qu'elle accepte de me prêter un baume à lèvres (tu dois être vachement habitué pour ne pas être irrité...). 

Je ne suis pas négatif mais réaliste: Hagrid est un danger pour tous les élèves qui croisent son chemin. Je suis sûr que s'il n'y a pas encore eu de morts, c'est uniquement parce que Hermione l'a retenu de nous présenter certains monstres. Il a beau être fort (c'est un géant après tout !), il n'en reste pas moins complètement incapable de faire attention à l'ensemble de sa classe en même temps. Et puis, personnellement j'aurais préféré étudier ces idiotes de fées plutôt que les Scroutt à pétard. Par contre, je t'accorde que Rogue est parfois un peu injuste avec toi. Neville est quand même un cas désespéré en potion et pourtant il a eu l'opportunité faire tester ses potions bien plus souvent que toi...N'empêche que je ne pense pas pour autant qu'il soit un mauvais prof. Il n'a jamais laissé une potion instable et potentiellement dangereuse mijoter plus de quelques secondes et ça, peu de profs peuvent s'en vanter. 

Ron Weasley lit le courrier des cœurs !?! Le même Ron Weasley qui trouve que des mecs ne devraient jamais se faire la bise ? Celui qui trouve gênant que je pose mes mains sur tes épaules ? Je vais tout faire pour l'afficher devant tout le monde, ça lui apprendra à te piquer des trucs qui ne t'appartiennent même pas. Désolé de te contredire mais je sais seulement que tu te rends dans la salle de bain et que la douche fonctionne lorsque tu y es. Pour ce que j'en sais tu pourrais aussi bien allumer la douche mais ne pas être dessous...Je te fais marcher ! Je sais bien qu'une grande partie de ce qui est écrit dans Sorcière Hebdo est une pure invention tiré des fantasmes pervers de ses rédactrices mais c'est bien trop drôle pour que je ne l'apprécie pas. Mais j'aimerais quand même bien proposer mes services pour aider à la rédaction d'un article un de ces jours. Je suis sûr que je serais une super source anonyme. Meilleure en tout cas que ne l'a été Chang lorsqu'elle a accepté de témoigner sur ta manière d'embrasser...Et puisque tu abordes le sujet, pourrais-tu arrêter de taper dans la porte à chaque fois que tu te décides à enfin aller te coucher ? Il y a des gens qui ont le sommeil fragile et qui aimeraient faire une nuit complète. 

En quoi ne pas vouloir que tout le monde sache ce que je fais ou ce que je pense est suspect ? A quel moment le fait d'avoir des secrets est devenu un crime ? Tes amis ne peuvent pas prétendre qu'ils acceptent que tu leur taises le contenu de nos échanges s'ils te harcèlent de questions pour savoir. Et ce n'est pas en proposant des théories fumeuses pour te mettre hors de toi qu'ils te témoignent plus de respect que s'ils lisaient ton courrier. Et si en plus ils décident de me tester pour savoir s'ils sont sur la bonne voie, c'est encore pire (et peut-être plus risqué, il paraît qu'on lit en moi comme dans un livre). Laissez donc Neville écrire ce qui lui chante, de toute façon dans le monde merveilleux des Gryffondors, il va forcément vous donner des explications dans quelques temps.

Je ne suis pas narcissique, je suis soigné. Tu devrais essayer, c'est plus agréable qu'il n'y paraît et en plus, bizarrement, les gens sont toujours plus respectueux lorsqu'on n'est pas négligé. Outre ce détail, je cherche un moyen de me venger de Dean l'endormi. Ce n'est pas parce qu'il est incapable de se réveiller le matin que je vais tolérer son manque de respect évident vis-à-vis de mes affaires. J'envisage de lui lancer un sortilège bien senti dont l'effet se ressentira au tréfonds de son caleçon. Du genre douloureux et irritant. J'espère qu'après ça il se rappellera de bien regarder à qui appartiennent les affaires qu'il veut utiliser. 

Tu alimentes les rumeurs ! C'est à cause de toi si les gens s'imaginent que je veux te faire des avances ! Je suis prêt à parier que tes propos ont été déformées et que les gens pensent maintenant que tu as dit que j'avais effectivement essayé de te tripoter. Parce que, forcément, qui irait imaginer que le Héros, le Vainqueur, puisse vouloir être touché par un autre homme. Et en plus tu remets ça sur le dos de Ron et Théo...quand ils vont l'apprendre, ils seront bien déçus de toi.

Est-ce que même en étant en couple avec quelqu'un d'autre elle va continuer toute sa vie à te harceler et à n'avoir que toi comme centre d'intérêt ? Tu devrais peut-être conseiller à Ron de prendre un rendez-vous chez le psy pour sa petite sœur (je le ferais bien moi-même mais j'ai peur qu'il ne le prenne mal).

Ne te sens pas coupable de détester mon père, je suis sûr que même mort il continue de te haïr. Contrairement à ce que tu sembles penser ce n'est pas parce qu'une relation entre nous ne l'aurait pas (trop) dérangé qu'il t'aurait apprécié pour autant. Il te détestait même en sachant que je t'aimais, mais même dans sa haine il était capable de voir lorsqu'une relation apporte plus de prestige que de honte sur notre nom. Et sortir avec Harry Potter était plus bénéfique que problématique. Surtout si Tu-Sais-Qui venait à disparaître, ce qui pouvait (et qui est) arriver.

Je n'ai jamais voulu en profiter, Blaise me prenait toujours au dépourvu pour que je n'ai d'autre choix que de l'aider avec des problèmes intimes. J'ai peur qu'il ne vienne maintenant me demander des conseils pour améliorer ses rapports intimes avec Pansy. Je ne veux rien savoir de leur vie sexuelle, moi ! 

Théo n'ira jamais comploter pour pourrir la vie de qui que ce soit, même s'il fréquente quelqu'un d'aussi infréquentable que Ron. Il n'est pas influençable au point d'abandonner ses études pour faire le guignole (même si, pour le moment, le fait qu'il ne soit plus capable de faire de la magie le rend plutôt enclin à se laisser aller avec Ron). 

Bien à toi, 

Ton, Poufsouffle qui s'assume, Draco

P.S.: Je prends soin de Accio, il n'y a rien de bizarre à ça. C'est normal qu'on fasse attention au bien être d'un bébé et c'est pas parce que c'est un chat qu'il devrait être traité différemment.   

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>