manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 166     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°166

Dans la salle commune, à discuter avec Hermione, le 15 Février

Mon cher Draco,

Je n'aurais jamais imaginé que tu choisirais de m'écrire que tu m'aimes de cette manière et surtout pas le 14 Février. Je te savais romantique mais pas à ce point. Je t'aime aussi, s'il y avait besoin que je le reprécise. Et je n'osais même plus espérer que tu répondrais à mes sentiments. Et j'attends avec impatience que tu restes plus tard ce soir dans la salle commune parce qu'il est hors de question que je ne t'embrasse pas. 

Hagrid n'est pas un mauvais professeur! Il a juste...une obsession pour les créatures les plus repoussantes et les plus dangereuses qui puissent exister. Bon,d'accord, Madame Gobe-Planche était un peu plus compétente mais il ne peut que s'améliorer! Et puis, les hippogriffes étaient vraiment intéressant. Et les Nifleurs aussi. De toute façon Hagrid est un meilleur professeur que Rogue. Lui, il ne cherche qu'à favoriser les Serpentards et à m'humilier. C'est peut-être le plus grand génie des potions au monde, il n'est pas pédagogue pour un sou. La seule fois où j'ai su travailler et comprendre les potions grâce à lui c'est en sixième année lorsque Slughorn m'a prêté son vieux manuel scolaire totalement annoté. 

Tu as rejoins l'Ordre du Phénix parce qu'un futur possible si tu restais au côté de tes parents voyait Fred ou George mourir ? Tu as choisi de nous rejoindre parce que tu savais que cette perte m'aurait dévasté ? C'est la plus belle chose qu'on ait jamais fait pour moi (en dehors du sacrifice de mes parents bien sûr). Je ne te remercierai jamais assez d'avoir pensé à moi plutôt qu'à toi.

On est pas stupide au point de ne pas penser que Neville pourrait écrire à la demande d'un psychomage sauf que ce n'est pas le cas. Il nous a dit (en étant sous l'influence de l'alcool) que ce qu'il écrivait n'avait rien à voir avec sa santé mentale ou avec un quelconque devoir mais que c'était quelque chose de personnel. Autant dire que ta théorie sur les odes à Chourave est la plus probable de tes suppositions. Quoique, je ne serais pas non plus surpris d'apprendre qu'il vend des informations à mon sujet (ça expliquerait sûrement cet article détestable sur "les habitudes un peu crado de Harry Potter" paru dans Sorcière Hebdo). Par contre, je ne sais pas ce qui t'a fait croire qu'on imagine que Neville cache quelque chose de grave. On est juste curieux qu'il fasse preuve d'autant de discrétion alors qu'il n'avait jamais rien caché jusqu'à maintenant. 

Quel genre d'alibi tu veux au juste? Je me réveille toujours après toi, je ne vois pas comment j'aurais pu utiliser ton rasoir alors que je dormais encore. Et sachant que tu es toujours le dernier à quitter la salle de bain le soir parce que tu t'appliques toutes ses crèmes dont l'utilité m'échappe. Il te reste donc Dean et Blaise. Personnellement j'accuserais Blaise parce que je l'imagine bien vouloir te faire tourner en bourrique. 

Mais oui, tu es toujours vu comme un potentiel tueur par tout le monde. D'ailleurs quand tu poses les mains sur mes épaules, chacun s'imagine que c'est pour m'étrangler. Certains prétendent même que tu me masses dans le but d'endormir ma méfiance et de frapper à un moment où j'aurais toute confiance en toi. Et personne ne prend de photos en douce, bien sûr que non. 

Tu crois que tes parents préféraient que tu sois amoureux de moi plutôt que d'une fille de Sang-Pur qui se serait joint à nous? C'est complètement délirant!

Le coup du filtre d'amour est une super idée ! Il faut que j'en parle à Ron pour qu'il s'accuse du crime...Corrige-moi si je me trompe mais ce que tu me dis c'est que vous vous êtes déjà montré vos testicules d'un commun d'accord à Serpentard ? J'aimerais bien connaitre les raisons qui vous ont poussé à faire ça. 

A Gryffondor tout est prétexte à faire une fête, même le retour d'un Serpentard ! Non, sans rire, Théo est apprécié parce qu'il est gentil avec tout le monde, qu'il a reconnu ses erreurs et ses crimes et qu'il a fait cette déclaration dans la Gazette du sorcier pour exprimer ses regrets et son incompréhension face à la clémence dont il a bénéficié. Il a été sincère, ouvert et surtout il ne s'est jamais cherché d'excuses. Et puis, on a eu suffisamment de morts comme ça, plus personne n'a envie de pleurer. Théo, ou n'importe qui d'autre, qui parvient à sortir de son coma c'est forcément un soulagement. Et si tu dois remercier quelqu'un d'avoir prononcer le mot fête c'est bien Ron. Il voulait absolument qu'on accueil chaleureusement son si précieux correspondant.

Surtout pas! Je ne suis pas du tout un adepte des déclarations d'amour en public, j'ai déjà du mal avec le fait de s'embrasser ou de se tenir la main en public alors une demande en mariage...En plus, je ne pense pas qu'une telle demande soit vraiment raisonnable à notre âge et avec notre passé. Je pense qu'il vaudrait mieux bien apprendre à se connaitre avant de se précipiter dans ce qui risque de devenir une grosse erreur (parce que prématuré).

Je t'attends ce soir, 

Harry

P.S.: Ron aussi voulait tuer Pattenrond en troisième année...tu devrais peut-être mettre Accio dans le dortoir quand tu ne t'en occupes pas pour laisser le temps à Pattenrond de s'habituer à sa présence...

P.P.S.: C'est bon, j'ai compris que tu ne veux pas de moi à ta table et inversement! Pas la peine d'être aussi désagréable! 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>