manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 103     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°103

A l'infirmerie, à te regarder baver, le 14 Décembre

Chéri,

J'aime être le symbole de la défense des Sang-Purs injustement pris à partie par les vainqueurs de la terrible guerre que nous avons traversé. J'aime que les gens soient obligé de reconnaître en moi quelqu'un qui lutte pour la reconnaissance de crimes tues au nom du deuil. Et par dessus tout, j'aime mettre mal à l'aise l'ensemble des personnes bien pensantes qui veulent par tous les moyens démontrer que je suis le mal incarné. De plus j'ai gagné même si ma victoire est plus symbolique qu'autre chose. J'en suis presque à espérer une nouvelle agression (plus violente peut-être) pour que les profs ouvrent enfin les yeux sur ce qui est en train de se passer. Il ne faut pas laisser toute une génération de sorciers se liguer contre une part de la population qu'elle aurait désigné comme coupable de tous ses maux sinon l'histoire ne fera que se répéter.

Donc tu es du genre à reluquer les fesses des autres dans les douches communes. Une chance pour l'équipe de Serpentard que les vestiaires ne soient pas commun aux deux équipes lors des match. Et je ne vois pas ce qu'il y a de si intéressant dans une paire de fesse musclée...

Oui, c'est en effet l'une des raisons qui m'ont poussé à ne rien dévoiler pour l'instant. J'ai du mal avec l'idée de trahir les traditions sorcières pour un garçon mais je crois bien que si c'était la seule chose qui posait problème j'aurais fini par céder. La vraie raison pour laquelle je n'ai rien tenter est plus liée à la personne et nos relations.

Je suis d'accord : je suis contre la manière que Tu-Sais-Qui voulait utiliser pour rendre aux Sang-Purs leur grandeur. Je pense qu'il y a d'autres méthodes moins cruelles que la torture, l'asservissement et la mort pour se faire entendre. Et je pense qu'on peut très bien vivre en respectant les autres si nous sommes également respecté et si nos traditions ne sont pas moquées.

Alors je peux me venter d'être responsable du façonnement de ton caractère et quelque part, on peut dire que c'est grâce à moi que tu es devenu suffisamment fort pour battre le Seigneur des Ténèbres.

Je ne te donnerais aucun détail sur l'identité de cette personne mais je ne pense pas qu'être ton ami soit une condition pour justifier que Théo pense que tu pourrais m'aider à le conquérir. Tout le monde boit tes paroles, si tu dis du bien de moi n'importe qui pensera que je suis effectivement quelqu'un de bien et ce même si je n'ai rien fait qui puisse les y convaincre.

En parler ? Je ne t'ai reconnu qu'après t'avoir fait entrer dans la salle commune de Serpentard ! Si j'avais informé quelqu'un que tu avais pris du polynectar j'aurais également dû avouer que j'avais permis à notre salle commune d'être foulé par un élève d'une autre maison, ce qui n'était plus arrivé depuis plus de huit siècles ! Avec cette aveux je perdais tout respect de mes camarades !

Je ne pleurais pas parce que tu étais meilleur que moi ! Je me plaignais d'avoir perdu la coupe des 4 maisons simplement parce que Dumbledore avait décidé de faire preuve d'un flagrant favoritisme à l'égard de Gryffondor et parce que je n'acceptais pas que tu puisses avoir eu droit d'entrer dans l'équipe de Quidditch et de posséder ton propre balai alors que tu étais en 1ère année. Mon père n'avait pas la possibilité d'imposer ma sélection comme Préfet, surtout qu'à cette époque tu avais annoncé aux membres de l'Ordre du Phénix qu'il faisait parti des partisans qui avaient répondu à l'appelle du Seigneur des Ténèbres lorsqu'il est revenu à la vie...

Ça fait quand même quelques temps que je ne suis plus aussi injurieux envers la famille de Weasley (je me contente de m'en prendre à sa petite sœur, c'est bien suffisant).

Je pense que ça peut être bénéfique de se retrouver seul au calme dans sa maison. Faire le point sur ses souvenirs, sa vie. Ça permet de retrouver un nouveau souffle et de repartir plus apaisé qu'avant.

L'idée de Blaise est liée au point de vue de Théo sur l'aide que tu pourrais potentiellement m'apporter...

En même temps tu ne peux pas en vouloir à McArthur de te surnoter. Ce type est incapable de lancer un sortilège de bouclier correcte alors forcément quand le héros d'une guerre, vainqueur du plus grand Mage Noir de notre ère est devant lui, il se sent obligé de lui donner raison.

C'est clair que son comportement porte à confusion. Je ne comprends toujours pas ce qui lui est passé par la tête pour décider de traverser le château en serviette pour se rendre dans la salle de bain des Préfets...Elle aurait aussi bien pu prendre ses affaires et se déshabiller sur place ! Si ça se trouve elle a été victime d'un sortilège de confusion qui lui a fait faire n'importe quoi. En tout cas j'espère qu'elle ne renouvellera jamais l'expérience parce que Serpentard se passerait bien de ce genre de publicité.

J'avais la même appréhension sur le match, j'avais également peur que Serdaigle décide de truquer le jeu en vous laissant gagner. Quand je suis monté dans les gradins j'avais cette appréhension en moi et je me disais que s'ils faisaient quelque chose du genre tu serais terriblement déçu. Tu n'as aucune gêne à avoir vis-à-vis de Chang. Ce n'est pas comme si c'était de ta faute si elle s'est pris ce sortilège de découpe. Tu n'étais même pas sur les lieux ! Tu ne vas quand même pas te sentir responsable de tous les morts et de tous les blessés de cette guerre ! Je suis heureux d'apprendre qu'elle, au moins, a compris que tu n'étais pas responsable de son handicap. Ron était vraiment mauvais durant les vingt premières minutes du match, j'ai même cru qu'il allait tomber de son balai. Déjà que d'habitude il n'est pas particulièrement brillant mais ce match-ci c'était la catastrophe. Tu me faisais tellement pitié à regarder le match comme si tu étais spectateur alors que l'attrapeur adverse sillonnait le ciel à la recherche du vif d'or. Et en plus j'ai envie que vous ayez suffisamment de points pour que notre match (le dernier de la saison, comme d'habitude) soit vraiment un enjeu. Si vous avez déjà perdu et que vous n'avez aucune chance de remonter dans le classement, jouer ne sert à rien. Tu as fait une descente tellement rapide que j'étais persuadé que tu allais t'écraser au sol, d'ailleurs j'ai même fermé les yeux lorsque tu t'es trop rapproché de l'herbe parce que je ne voulais pas voir le sang qui ne manquerait pas de la maculer lorsque tu te serais écrasé. Finalement j'ai entendu les acclamations des supporter et j'ai osé un coup d’œil en ta direction. Et c'est pile à ce moment là que tu t'es retrouvé projeté à plusieurs mètres par cet abruti de Serdaigle. A ce moment je suis devenu (d'après Théo et Blaise) blanc comme un linge et je me suis mis à trembler. Il a fallut que Ron hurle aux autres de le laisser passer parce qu'il fallait de conduire à l'infirmerie pour te soigner pour que je comprenne que tu n'étais pas mort. Et quand j'ai voulu te rendre visite hier, cette stupide infirmière a répondu que seuls les amis proches étaient autorisés. Je suis revenu tenter ma chance ce matin et Ron a souris en assurant à Madame Pomfresh que ma présence était normale étant donné que je suis ton petit-ami...il faudrait vraiment calmer ton ami.

 

Remet-toi vite de tes blessures,

 

Ton, officiellement petit-ami le temps de ta convalescence, Draco

 

P.S. : Tu en es sûr ?

P.P.S. : ça te va tellement bien ce surnom !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>