manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 179     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°179

Dans les vestiaires, à préparer mon équipe à la défaite, le 28 Février

Mon chéri,

Je ne peux que soutenir les personnes qui considèrent l'agitation autour de ta personne comme une grosse blague. Je t'accorde avoir donné le coup fatal à Tu-Sais-Qui mais tu es loin d'être le seul à avoir participé à cette guerre. Et, désolé, mais tu n'étais vraiment pas la tête pensante de l'Ordre du Phénix (cette place est malheureusement occupé par Dumbledore le fou, suivi de très près par le personnel enseignant et évidemment Hermione ferme la marche). En faite, tu as juste eu la "chance" d'avoir été ciblé par le Seigneur des Ténèbres ce qui t'as donné un rôle central dans cette histoire mais dans le fond tu n'as pas plus de mérite qu'un autre. Pourquoi est-ce que tu ne ferais pas une conférence de presse dans laquelle tu expliquerais à quel point tu serais mort tôt si d'autres n'étaient pas intervenu pour t'aider? Peut-être que ça persuaderait les quelques centaines de milliers de sorciers persuadé que tu es un Dieu qu'en faite tu es quelqu'un de normal...
Granger est soulagée que mon discours laisse la possibilité que je ne la trouve pas totalement inutile et indigne de venir à Poudlard? J'aurais bien voulu dire qu'elle se trompe sur toute la ligne mais je dois bien reconnaître qu'elle a eu un rôle essentiel pour te permettre de ne pas mourir dès les premières minutes de ta vie de sorcier alors bon...
Mais bien sûr, Harry! Je déclare à tout le monde que je t'admire depuis toujours! C'est sûr que ce genre de propos va donner envie aux personnes attirées par les groupuscules extrémistes d'écouter la suite de mon discours...N'oublies pas que mon but, dans cette interview n'était pas de me positionner par rapport à toi mais bien de couper l'herbe sous le pied de la Confrérie en regroupant les Sang-Purs traditionalistes derrière moi. Et je ne rassemblerais jamais les foules en clamant partout que je t'aime depuis que je suis en âge de comprendre ce qu'on me dit.
C'est vrai qu'un Malfoy ne se laisse jamais impressionner et encore moins par des gens qui sont prêts à utiliser des personnes aussi manipulables que des jeunes ayant perdu leur enfance et probablement des parents au cours de la dernière guerre pour commettre des attentats dans une école. Un Malfoy est toujours mettre de la situation (même lorsqu'il ne maîtrise plus rien).

Oui ces rumeurs me sont venues à l'oreille. Et il semblerait que leur origine soit Ron Weasley en personne. Alors, bizarrement, une nouvelle rumeur a commencé à se répandre. Savais-tu que Ron Weasley cherchait par tous les moyens à éviter que tu ne fasses partie de sa famille et que c'est pour ça qu'il essaye de te faire tomber amoureux de ton pire ennemi devenu un ami au fil des ans? Il parait qu'il a peur que tu ne recommences à fréquenter sa sœur ou que tu te décides à approcher un de ses frères. Comme celui qui travaille avec des dragons et qui est toujours célibataire. Ou le jumeau qui n'a plus de copine. 

Ne sois pas si désespéré d'âtre redevable à Rogue. Ça aurait pu être pire, tu aurais pu être redevable à quelqu'un qui te déteste et qui souhaite te voir mort. Et avant que tu ne t'écris que c'est précisément ce que veut Rogue, n'oublies pas les souvenirs qu'il t'a montré. Et n'oublies pas comment il a faillit mourir en te venant en aide après que tu as accomplie la prophétie.

Que de belles paroles, Potter! Mais je ne pense pas qu'on puisse réellement deviner si et comment on se quitterait. Si ça se trouve notre relation sera un long fleuve tranquille parce qu'on aura déjà épuisé notre capitale dispute et haine pour cette vie. Ou alors on se souviendra très vite de pourquoi on se détestait tant dans nos premières années. Bref, tu ne sais pas si tu me quitteras un jour ou pas donc arrête tes beaux discours. 

Du moment que la loi des Potter correspond à la loi des Malfoy, je ne vois aucune raison de te contredire. Après, je ne suis pas sûr de beaucoup apprécier la comparaison avec ta mère. Mon but c'est pas de te permettre de vivre pleinement ton complexe d’œdipe mais de te plaire pour ce que je suis. Ta mère pouvait bien avoir toutes les qualités du monde, il n'en reste pas moins que je n'aime pas que tu cherches en moi des traits de son caractère. Et je n'aime pas l'idée que tu veuilles suivre leur parcours parce que si c'est ce que tu veux alors notre relation n'a aucune chance: je ne suis pas ta mère et tu n'es pas ton père donc les choses se passeront forcément différemment et ça risque de te décevoir. 

C'est bizarre pour toi, parce que tu viens d'un monde où on se marrie par amour mais chez les Sang-Purs c'est normal d'apprendre à aimer son mari ou sa femme ou d'apprendre à se faire aimer. Et c'est précisément ce qu'il y a entre Blaise et Pansy: Pansy a appris à se faire aimer de Blaise et Blaise a appris à aimer Pansy. Et je pense qu'ils seront très heureux ensemble. Et puis...j'ai l'impression que les tensions entre Blaise et Théo sont de plus en plus faible...je ne pense pas me tromper beaucoup en disant que leur relation va s'assainir pour finir par n'être qu'une amitié solide.

Bien, je suppose que c'est une bonne chose que tu te sois enfin décidé à être clair avec ton abruti de fan complètement amoureux, il comprendra peut-être enfin qu'il ferait mieux de ne plus t'approcher. Par contre je n'aime pas beaucoup sa manière de me donner des conseils, il se prend pour qui au juste? C'est ni mon ami, ni un expert en discrétion alors c'est conseils il peut se les mettre où je pense! Sérieux quoi! Ce minable n'est même pas capable de pisser tout seul mais il se permet de me juger! Est-ce que je lui en donne moi des conseils? J'aurais pu pourtant, lui expliquer qu'il ne fallait pas prendre ses rêves pour la réalité. Ou lui faire savoir que si tu ne l'insultais pas c'était parce que tu es poli. Ou même lui faire savoir que si tu semblais soudain lui sourire c'est parce que tu m'avais aperçu. D'ailleurs j'aurais pu aussi bien lui dire que tu ne l'écoutais que la moitié du temps et que c'est pour ça que tu rougissais quand il te demandait ton avis. Mais non, je suis sympa, je le laisse dans son monde imaginaire où tes réactions sont évidemment la preuve que tu es aussi amoureux de lui qu'il le souhaite. Et comment est-ce qu'il me remercie? En me donnant des conseils stupides que je ne lui ai même pas demandé. 

Bien à toi, 

Ton, bientôt mort, Draco

P.S.: Je suis sûr que tu lui as mis de la bouffe dans ton lit pour pouvoir me faire tes propositions douteuses...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>