manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 86     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°86

A la bibliothèque, à maudire Rogue de son choix de binôme, le 27 Novembre

 

Draco,

Je n'ai en aucun cas reçu de traitement de faveur lorsque j'ai passé mon permis, j'ai juste eu la chance de parvenir à réaliser l'exercice (c'était l'exception qui confirme la règle). Et je ne vois pas en quoi le fait que je me rétame par terre à chaque fois est un danger pour les autres.

Je ne connais pas par cœur ton emploi du temps ! Il ne faut pas être un génie pour comprendre que tu as sortilège quand tu t'arrêtes au 3ème étage ! C'est pas comme s'il y avait beaucoup d'autres solutions. Ron exagère toujours parce qu'il n'est même pas capable de se rendre compte quand Hermione décide de ne plus lui adresser la parole. Et il cherche à me provoquer pour que je lui reparle et que je lui avoue tout. Et je ne parle pas tous les soirs de toi. C'est pas ma faute s'il y a toujours quelqu'un pour me demander comment se passe notre correspondance ou pour me demander si ça ne me dérange pas de t'entendre m'insulter alors que je suis obligé de perdre mon temps à t'écrire.

Si tu tiens tellement à ce que je sois sympa avec Parkinson, évite de me rappeller qu'elle a été ta petite-amie pendant une longue période et que tu as passé une bonne partie de cette période au lit avec elle. Ce n'est pas parce que nos relations sont tout ce qu'il y a de plus amicale que je peux m'empêcher de ressentir ce que je resens.

Peut-être que je ne sais pas cacher qui je suis mais je trouve que tu as quand même été très rapide à deviner. Est-ce que ce n'est pas simplement parce que tu espérais que ce soit avec moi que tu correspondais ? Et je trouve que tu réagis trop violemment pour un type qui n'a aucun problème avec l'homosexualité. Je ne vois pas en quoi le fait que Dennis et moi puissions avoir une relation plus qu'amicale pourrait influer sur notre correspondance. Je sais faire la part des choses entre un devoir et ma vie privée, peut-être n'est-ce pas ton cas.

Je pense que tu as suffisamment fait enrager Dennis, tu peux maintenant te contenter d'une poignée de main, ça sera beaucoup moins gênant. Et je ne rougis pas à cause de ça mais à cause des regards qui nous fixent. Et aussi parce que je sais que je vais me faire charier pendant toute la soirée par les gars du dortoire. Comment pourrais-tu le savoir, je croyais que tu ne regardais jamais mes fesses ?

Ce que tu peux être narcissique ! Je n'ai jamais précisé que je parlais de toi quand j'ai employé le terme de flippette ! Mais puisque tu t'es reconnu dans cette description, je ne vois pas pourquoi tu te sentirais offensé. Et je ne pense pas que trois ans de différence soient excessifs. Dix ou vingt je ne dis pas mais trois c'est très raisonnable.

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas joué au Quidditch et je me sens un peu rouillé. Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais c'est un peu comme si le jeu avait évolué et que j'étais resté bloqué sur son ancienne version. Je n'arrive pas à retrouver mes repaires sur le terrain et j'ai tendance à me sentir oppressé lorsqu'il y a trop de monde autour de moi, surtout dans une situation aussi exposée que sur un ballai. Du coup, je ne suis pas à l'aise et je n'arrive pas à voir ce qu'il faudrait améliorer. Ton avis me permet de continuer à prétendre que tout va bien et que je suis encore apte à être capitaine ou même à jouer.

Je ne suis pas (que) gêné par toi. Comme je te l'ai dit plus haut, dès que tu t'approches tous les yeux se tournent sur nous et j'ai toujours l'impression que quelqu'un va dégainer son appareil photo pour proposer son témoignage à la Gazette avec preuve à l'appuie. Et quand je vais me coucher il y a toujours quelqu'un pour faire une référence à ça. Hier par exemple, Neville (ce traitre!) m'a innocemment demandé si tu comptais un jour m'embrasser plutôt que te contenter d'une bise. Après, avec un peu de chance ils vont finir par se lasser et moi par m'habituer et alors ce moment de gêne n'en sera plus un mais en attendant je fais ce que je peux.

Tu veux que je dise à Ron que j'ai le béguin pour toi ? Est-ce que tu tiens vraiment à ce que le monde entier l'apprenne ? Ron ne saura pas se contenter d'hocher la tête, de retenir son crie de rage ou de me donner des tas d'antidotes. Il faudra qu'il laisse exploser sa rage, qu'il demande leur avis à d'autres personnes et qu'il t'accuse publiquement de m'avoir ensorcelé. Je préfère largement lui laisser le temps de se dire qu'il préfère ne pas savoir.

Dis-moi :

-Est-ce que tu es vraiment passionné de potion ?

-Est-ce que tu pourrais suggéré à Parkinson d'arrêter de me raconter à quel point votre relation était parfaite ?

-Est-ce que tu as déjà envisagé d'utiliser les informations que tu apprenais à mon sujet pour ton profit ?

A demain,

H.P.

 

P.S. : A quoi pensais-tu pour écrire « la personne qui me correspond » ? Je pourrais presque penser que tu le fait exprès pour te moquer de moi. Si c'est le cas c'est réussi, sur le moment j'ai cru que tu me faisais une déclaration...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>