manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 32     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°32

Devant la cheminée de ma salle commune, à faire semblant de travailler, le 4 Octobre

 

Mon pauvre Serpentard,

Je regrette presque d'avoir lancé ce sort, tu avais l'air tellement mal à l'aise ! Je pensais que tout tes amis savaient que tu avais ce genre de magazine mais visiblement ce n'était pas le cas. La tête de Parkinson était mémorable, j'ai bien cru qu'elle allait suffoquer. J'espère quand même que ça ne t'a pas causé de problèmes avec les Serpentard (genre, ils refusent de respecter ton autorité parce que tu es abonné à Sorcière Hebdo...).
Avec toi, ça sert à rien de nier. Tu as décidé que j'étais un obsédé et rien de ce que je pourrais dire pour ma défense ne saurait te convaincre du contraire (pourtant, je suis bien moins obsédé que les autres gars du dortoir). Est-ce que tu me suggères de soudoyer un prof avec un autographe pour pouvoir me balader dans le château ou me rendre à Pré-Au-Lard ? Non, parce que je n'ai pas besoin de me rabaisser à ça pour pouvoir le faire, j'ai ma technique secrète.
Quand je vois comme tu défends mon droit à un temps de « deuil » ou repos ou nommes ça comme tu le voudras, j'ai du mal à comprendre comment tu peux être aussi cruel avec toi-même. Tu as autant le droit de faire le deuil de ta famille que j'ai le droit de prendre du temps pour me remettre des événements de la guerre. Et je ne faisais absolument pas référence à ça.
Est-ce que c'est une déclaration ? Tu sais, moi aussi je t'aime. Bon sinon, t'es vraiment sadique avec moi ! Et si un de tes batteurs était en faite un fou furieux qui voulait vraiment ma mort ! Dommage qu'on ne puisse pas utiliser la même technique pour Serdaigle, j'ai cru entendre que Cho serait d'accord pour reprendre son poste mais je serais tellement mal à l'aise de jouer contre elle. Je veux dire, elle n'a plus qu'un bras !
Quand j'ai compris pourquoi je m'évanouissais face aux Détraqueurs je n'ai plus eu honte, on ne peut pas être bon partout, j'y peux rien si j'ai des fans même chez les créatures les plus repoussantes et pour finir je ne vois pas de quelle chute tu parles (Tu étais présent ? Je ne t'ai pourtant pas entendu te moquer de moi...).
A tord. Désolé mais je n'ai jamais particulièrement aimé le jaune. N'empêche que ça devait être quelque chose de te voir toujours de cette couleur, tu veux bien me faire plaisir et en porter cette semaine ? Ton père est tellement pas logique, Poufsouffle aurait mieux valu pour lui que toi fan de moi. Sinon, tu sais que les horoscopes ne prédisent pas la vérité ? Quand je pense qu'en faite tu es fan de moi et de divination...elle en prendrait un coup ta réputation, si ça se savait !
Non, les horoscopes ne m'influencent pas. Il y a déjà les prophéties qui s'en occupent...J'aime bien la Métamorphose, même si je suis plutôt moyen.
Tu ne pouvais pas demander pire qu'un souvenir d'enfance, mais c'est le jeu n'est-ce pas ? Donc...j'avais sept ans, ma tante m'avais dis de désherber le jardin parce qu'on recevait de la visite le lendemain. Il pleuvait tellement qu'elle a fini par me faire rentrer pour que je prenne un bain. Quand elle m'a laissé seul dans la salle de bain la mousse à commencer à augmenter et des bulles flottaient tout autour de moi, c'était magnifique ! Bon, après ma tante est arrivé et m'a passé un savon pour avoir fait ça, elle prétendait que j'avais vidé toute la bouteille de bain moussant mais je sais maintenant que c'est parce qu'elle refusait d'accepter que c'était de la magie.

Mes questions pour mon correspondant agressif :

-Est-ce qu'il y a des écoles pour les enfants sorciers avant Poudlard ?
-Combien de fois vas-tu dans les cuisines pour toi et non pour les premières années ?
-Quel est ton livre du moment ?

Ton fidèle correspondant,

Harry Potter

 

P.S. : C'est moi ou tu étais quasiment en train de rougir quand j'ai lancé cet Accio ?

P.P.S. : la réponse b, bien sûr !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>