manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 64     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°64

Dans une salle de classe, le 5 Novembre

Blondy-boy,

Je n'arrive pas à comprendre que des gens puissent vouloir envoyer des Beuglantes. Pas vis-à-vis de toi personnellement mais de façon générale. Quel est l'intérêt d'envoyer une lettre dont le contenu sera connu de tous ? Je comprend l'idée, le destinataire peu ainsi véritablement juger de l'état d'enervement de la personne ayant envoyé la lettre tout ça tout ça, mais c'est tellement exhibitioniste ! En plus, ceux qui t'ont envoyé ces Beuglantes risquent d'avoir de gros problèmes à te reprocher d'avoir rejoint l'Ordre du Phénix ! J'espère que les aurors prendront ces lettres comme des menaces de mort (ce que c'est, à mon avis). J'espère aussi que tu ne te sens pas mal à cause de ça, parce que leurs repproches montrent bien que tu es quelqu'un de bien, qui a fait le bon choix.

C'est évident que les Serpentard étaient détabilisés par l'absence sur le terrain de leur capitaine et attrapeur vedette ! Même dans les gradins on sentait la détresse du public face à ton absence ! Les autres équipes te cherchaient du regard, persuadées que ton absence ne pouvait signifier que ta mort ! Plus sérieusement, je pense que tu as en partie raison dans ta mauvaise foi. Tes joueurs étaient perturbés et on voyait bien que ton remplaçant n'avait pas l'habitude de jouer avec l'équipe, il ne comprennait même pas les stratégies misent en place...

C'est pas parce que tu as raison et que Dumbledore a toujours fait du favoritisme vis-à-vis de moi que je vais changer ma façon de penser : si tu veux être juste, il faut l'être autant avec les bonnes que les mauvaises actions.

Décidémment tu as décidé de me voir t'écrire que tu as raison dans cette lettre ! Oui, si j'acceptais ma célébrité la vie serait peut-être un peu plus simple mais je n'ai pas l'intention de devenir un type comme Lockhart donc ça n'est pas prêt d'arriver.

Je n'ai jamais voulu te forcer à quoi que ce soit, du moins pas consciemment. Je pensais que tu prenais cet événement à la légère, un accident un peu drôle qui te permettrait de te moquer de moi. Si j'avais su que tu étais réellement dégoûté par mon geste je ne t'aurais certainement pas demandé si j'étais parvenu à mes fins. J'ai vraiment honte de devoir t'expliquer à quoi je faisais référence mais je pense que c'est la meilleure chose à faire pour éviter d'empirer les choses. Les rêves auxquels je faisaient référence sont ces fantasmes stupides et pas si désagréables dans lesquels mister X apparaît. Parce que quand je t'ai vu sur ce lit d'infirmerie ça m'a rappellé ce rêve attrocement excitant que j'avais fait en troisième année après que tu ait été attaqué par Buck. Et avant que tu ne demandes, oui mister X est le Serpentard le plus blond que je connaisse. Maintenant que j'ai dû t'avouer ça, j'espère que tu ne vas pas prendre peur ou m'insulter ou raconter ça à tout le monde. Je suis vraiment désolé si mes actes, ce jour-là, t'ont paru déplacé. Je n'étais pas maitre de moi et l'alcool aidant, je me suis laissé aller à croire que mes fantasmes pouvaient être réalisé sans, semble-t-il, te demander ton avis sur la question. Je crois que je ne pourrai jamais m'excuser suffisamment et boire de l'alcool n'est absolument plus quelque chose que je ferrai, aussi je pense qu'annuler notre diner de décembre est ce qu'il y a de mieux à faire.

Alors quoi ? Zabini a honte des sentiments qu'il a pour Parkinson ? Ou est-ce qu'il n'est pas simplement trop pudique pour oser les assumer au grand jour ? C'est clair qu'insulter la personne qu'on aime n'est pas la chose la plus intelligeante au monde mais il ne sait peut-être pas comment l'aborder autrement ? Est-ce qu'ils n'étaient pas dans une relation de constante taquinerie avant qu'il ne commence à éprouver des sentiments pour elle ? Je suis d'accord sur le fait que Parkinson ne doit pas céder tant qu'il n'assumera pas mais il a peut-être besoin d'aide pour y parvenir. Je ne pensais pas que Nott était aussi bien vu par ses amis et petites-copines, quand on le voit on a plutôt l'impression que c'est un type discret et manipulateur. Et depuis la fin de la guerre, il me donne l'impression de ne pas savoir ce qu'il fait là et de s'attendre à être enmené à Azkaban d'une minute à l'autre.

Je pense que j'aurais dû continuer les Soins aux Créatures Magiques parce qu'Hagrid est tellement triste que personne n'ait continué après les BUSEs et que dans le fond ce n'était pas les pires cours possible. Et toi, quels cours regrettes-tu ?

Quand j'étais encore à Privet Drive je rêvais de recevoir des tas de cadeaux à Noël et à mon anniversaire, comme une revanche sur la vie. Du coup j'ai l'intention de me commander des tas de choses, sans savoir ce que c'est (j'ai pensé à prendre un tas de bons de commandes de différentes boutiques et de cocher au hasard...). Est-ce qu'il y a seulement un rêve d'enfant que tu n'as pas déjà réalisé ?

Mon regret ultime du monde de la magie c'est d'être capable de faire absolument tout et n'importe quoi à l'aide d'un simple bout de bois mais de ne pas être capable de savoir à l'aide de la magie des trucs simples comme : qui serait le meilleur ami idéal pour moi ? Avec qui je devrais me mettre en binôme pour être sûr que ça se passe bien ? Quel métier est fait pour moi ? Qui est mon âme sœur ? ...alors je veux bien que c'est plus agréable de faire ses choix et de voir ce qu'il se passe mais quand tu enchaines les binômes sans parvenir à avoir une bonne entente tu te dis que ce serait quand même utile. En plus c'est vachement dégueulasse parce qu'on te dit avec qui tu devras domir pendant sept ans lors de la répartition mais on te dit pas si parmi ces gens il y en a avec qui tu seras ami !

Je suis encore une fois désolé de t'avoir blessé,

Harry

 

P.S. : L'étau se resert autour du traitre à la liste des membres du FC, j'ai plus que 16 suspects !

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>