manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 111     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°111

Dans le Poudlard express en route vers Londres, le 22 Décembre

Mon chéri,

Ce serait plus prudent en effet de maintenir en détention tous les potentiels criminels mais dans le cas des Mangemorts la difficulté repose sur la capacité de prouver que les personnes ont agit de leur plein gré, pas sous la contrainte, pas sous la menace et pas par peur des représailles. Et c'est précisément à cause de ça que beaucoup de Mangemorts s'en tireront sans peine (et en récupérant de l'argent au passage s'ils sont maintenu en détention).

C'est soit ça, soit que tu as enfin mûrit et que tu comprends maintenant l'importance des études et des conditions dans lesquelles tu fais tes devoirs (bizarrement j'ai plus l'impression que tu es perturbé par tes groupies, je ne sais pas pourquoi...).

Est-ce que Blaise voulait raconter à tout le monde qu'il m'avait surpris en train de m'astiquer le manche ? Est-ce qu'il voulait préciser les jurons qui m'échappaient ? Est-ce qu'en plus il a pu entendre un nom franchir la barrière de mes lèvres ? Pire, est-ce que j'utilise un créateur d'ambiance ? Sûrement mais personne d'autre que mes amis ne le savent.

Harry ! Bien sûr que ta célébrité n'a rien à voir avec les sentiments que tu m'inspires ! Je ne suis pas (plus) un de tes fans dévoués qui serait prêt à mourir pour toi ! Si je m'intéresse à ta vie et à tes sentiments c'est uniquement parce que je t'apprécies en tant que personne (et ce même si tu passes un temps étrangement long dans la Salle sur Demande). Tu me rassures, j'ai cru pendant un instant que tu allais m'avouer entretenir une entente cordiale entre nous uniquement pour que je t'organise une rencontre avec Rita Skeeter...

Tout le monde fait ça ! Je ne connais personne qui accepte toutes les choses que ses parents lui ont appris sans rien jeter. Il y a toujours des points avec lesquels tu n'es pas d'accord, c'est ce qui permet de faire évoluer la pensée. Donc c'est normal que je ne m'intéresse que moyennement à la manière dont je devrais, d'après les traditions sorcières, m’assoie lorsque je suis dans ma salle commune. Désolé mais déjà que je respecte cette connerie de tradition sorcière qui m'interdit de demander de l'aide à mes amis si en plus je ne peux pas laisser transparaître ma fatigue en leur présence je ne sais pas comment je pourrais ne pas devenir fou.

Tu es mon ennemi et mon ancienne idole, évidemment que je veux t'impressionner (et préserver mon intégrité physique aussi...).

Si tout était aussi simple que dans les contes, on s'ennuierait ferme. Je pense que c'est une chance que l'on se pose des questions et qu'on complique les choses, ça permet de toujours d’émerveiller de découvrir quelque chose de nouveau sur les gens. Après tout, les gens dont on connait absolument tout et qui racontent leur vie au monde entier finissent souvent par nous lasser parce qu'il n'y a plus rien à découvrir. En plus je pense qu'il ne peut pas y avoir de Happy-end s'il n'y a pas eu d'obstacle.

Comme je te l'ai déjà dit, arrête de me juger vis-à-vis de cette personne que j'aime parce que, comme tu ne la connais pas, tu es ridicule.

Si tu veux te faire une idée sur Théo, tu n'as qu'à lui parler et découvrir par toi-même qui il est, c'est dégueulasse de vouloir le juger sur des anecdotes que je te raconte de manière subjective.

Je ne pensais pas que tu étais le genre de personne à insulter des innocents lorsque tu es jaloux. Greengrass n'a rien fait de mal ou de vulgaire, elle s'est contenté de de tenter sa chance en respectant les traditions sorcières. Elle ne s'est pas déshabillé et elle ne m'a pas fait de propositions indécentes. Je crois que même toi, tu peux te rendre compte que son comportement est exemplaire. Et si je ne lui ai pas encore répondu c'est parce que je veux me laisser encore un peu de temps avant d'abandonner tout espoir et d'accepter sa proposition. Parce que, tu as raison, elle est jolie, intelligente et en plus elle peut concevoir un héritier, elle est donc parfaite pour la pérennité de la lignée Malfoy.

Je pensais juste que tu apprécierais que je te donne un surnom lorsqu'on se parle. Comme tu l'as remarqué avec mes amis on a tendance à utiliser des surnoms et je voulais t'intégrer au groupe. Je ne pense pas que t’appeler chéri va t'aider à te mettre à l'aise au milieu d'un groupe de Serpentard mais si c'est ce que tu veux, je n'y voit aucun inconvénient.

Il faudra bien qu'un jour tu acceptes le fait que tu seras toujours harcelé par les paparazzi et qu'utiliser ta célébrité pour promouvoir des causes est un bon moyen de te venger de leur intrusion quotidienne.

Ils m'avaient parlé de nombreux mode de protection mais je ne savais pas qu'ils seraient aussi rigoureux et difficilement franchissable, je suis agréablement surpris. Par contre, tu sais que tu n'es pas obligé de ramener quoique ce soit ? Je suis heureux de te recevoir et ta présence est déjà un cadeau en soit.

Je pense que je vais finir par accepter sa proposition, elle a beaucoup de qualité dont le respect des traditions sorcières on devrait donc être d'accord sur les méthodes d'éducation de l'héritier Malfoy.

Non, Harry, je ne suis pas allé à Pré-Au-Lard avec elle. Si tu veux tout savoir j'y suis allé seul pour finir les achats de tes nombreux cadeaux de Noël (désolé de te décevoir, le Père Noël n'existe pas), j'espère te surprendre.

Est-ce que je m'inquiète à l'idée d'entrer dans une maison où j'ai passé la moitié de ma vie à insulter ses habitants ? A ton avis ? Bon, ce qui me rassure c'est que Ron est maintenant décidé à nous caser ensemble donc je ne devrais pas avoir à trop me soucier de ce qu'il pourrait me faire par contre les jumeaux c'est une autre histoire...

Je suppose que tu auras plein de chose à écrire dans la prochaine lettre alors je ne vais pas te poser de questions,

Bien à toi,

Ton, résigné, Draco

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>